Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Nom de photo: CR2.xmp ?!?!
Vue hybride
-
20/02/2012, 21h39 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS R
- Objectif(s)
- Sigma 24 & 35 f1.4 Art, Canon 50 f1.8 II & 70-200 f4 L IS & 100 f2.8 L IS Macro
Re gparedes,
Déjà tu as une bonne déduction du renommage de mes photos que je trouve aussi très très compliqué
Et il existe bien plusieurs répertoires pour bien distinguer mes photos de celles de ma compagne et de mes 2 enfants. Je les avaient crées dans un répertoire "photo" car le disque dur comporte d'autre dossier de sauvegarde perso (autre que photo).
Pour le répertoire "originaux" (RAW) c'est parce qu'il y un autre répertoire "Famille" (JPEG) que peuvent, copie ou visionner, ma compagne et mes enfants.
Pour tout expliquer j'avais fait un renommage lorsque mon 400D avait fait un tour de compteur et donc la photo N° 001 risquait d'être en double. Avant de continuer le transfère des photos de mon 400D vers Lightroom, et dans la panique, j'avais fait un renommage de cette façon.
Mais en y regardant de près je me suis vite rendu compte du problème cité plus haut et de l'erreur de longueur des noms de photo qui risque d’être trop long lorsque je veux faire une sauvegarde (à l'aide de Cobian par exemple).
C'est d’ailleurs pour cette raison que j'avais fouillé dans ses répertoires pour réfléchir à une meilleur gestion, et je vais bien sûr tenir compte de ton analyse
Je pense quand même garder au mieux la date de prise de vue sous la forme de jjmmaa avant le numéro photo pour éviter de retrouver les 2/voir 3 même numéro de photo (possédant le 400D qui a fait un tour complet au compteur et le 7D).
Maintenant se qui m’inquiète c'est de bien garder le bon fichier xmp pour ne pas perdre mes données de traitements.
Mais bon je vais déjà voir comment va se passer le prochain renommage.
Merci A++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Galerie web photo - Zen photo - qui rame ! (poids des images à uploader)
Par megachicos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 08/12/2011, 09h18 -
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 15h18 -
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 16h06 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 14h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 18h53