Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Nom de photo: CR2.xmp ?!?!
Mode arborescent
-
20/02/2012, 20h59 #6Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Y a t'il eu usage de certaines version beta ou RC dans ces utilisations de Lightroom ?
Personnellement je laisse les nom originaux et renomme jamais mes fichiers, c'est le répertoire et les mots clés qui eux sont renseignés, avant je nommais avec des numéro et puis au final je me suis rendu compte que cela ne m'apportait rien. Les répertoires ont cette information, j'ai donc laissé tomber le renommage de fichier ... et je n'ai donc jamais eu ce comportement
Après il est possible que tu y tienne absolument
Analysant la simplicité du nommage que tu utilises ici :
Exemple : Photo\Photo Christophe\Originaux\2010\Encamp,Andorre-Aout 2010\Encamp (Andorre)-2010_08_09\Encamp (Andorre)-2010_08_09-6290.CR2 et XMP
- Photo : normal cela centralise des photos
- Photo Christophe : Photo est en doublon, ce répertoire étant dans Photo, Christophe suffirait. Au pire sinon le 1er dossier devrait s'appeler directement "Photo Christophe" si d'autres personnes collent des répertoires au même niveau (Photo Christophe, Photo Alain, ...)
- Originaux : je proposerais mieux après
- 2010 : OK c'est l'année
- Encamp,Andorre-Aout 2010 : Le lieux avant la date fera que Andorre, Encamp même en Août apparaîtrait avant Zoo en Janvier. De plus dans 2010 il y a des photos de Août 2010, donc 2010 est en trop. Evitez les virgules dans les noms de rép
- Encamp (Andorre)-2010_08_09 : Là encore dans Encamp il est logique de retrouver des photos d'Encamp, doublon donc, tout comme l'anné déjà stipulé au départ et un niveau au dessus, tout comme 08 déjà stipulé dans le Août, au final c'est le 09 du mois ....
- Encamp (Andorre)-2010_08_09-6290.CR2 : au final le nom de fichier contient tout ce qui a été nommé précédemment, année, mois, jour, endroit + N° de fichier + extension
On peut presque résumer ce nommage ainsi :
Photos Christophe\2010\08-Encamp-Andorre\RAW\_CHR_6299.CR2
Dans photos Christophe on retrouvera toutes les années distinctement, dans l'année on retrouvera les sorties faites par mois (le 08- etant ici le mois, le jour n'étant pas une information très pertinante, elle sera incluse dans le fichier même en regardant dans windows. Il peut aussi s'agir de la sortie N°8 de l'année si dans le même mois il peut y avoir X sorties. Perso ce chiffre est un N° de sortie pour les avoir dans l'ordre chronologique, car que cela soit en janvier ou en mars m'importe peu). Le répertoire RAW indique clairement qu'il s'agit des Originaux et un répertoire appelé TIFF, JPEG sera au même niveau et on trouvera les fichiers finaux, enfin on retrouve les photos.
Ici les répertoires permettent de trouver ce qu'on cherche et avec LR on aura des possibilités de recherche importantes, et cela permet de retrouver ce qu'on cherche presque directement sous l'explorateur et de manière plus poussée, avec LR. Dans ta manière de nommer chaque échelon contient celui du précédent, inutilement compliqué, je penses.
Evidemment cela ne te donnera pas de réponse du comment tu as obtenu ce problème, mais je pense qu'il te permettra de faciliter ta nomenclature de nommage et du coup tu peux même ne pas les renommer, personne n'est senser tout te déplacer dans un même répertoire pour devoir avec le nom de fichier trouver de quoi il s'agit. Faire simple est toujours intéressant, et évitez des nom globaux qui dépassent l'écran voir les limite de longueur de nommage.
Etant dans l'informatique j'en ai vu des nommages répétitifs sur le réseau au point qu'il devient même parfois impossible de renommer et de sauvegarder, on dépasse les normes et après on s'emmerde
Pourquoi faire simple si on peut faire compliquer ? C'est simplement mieux
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Galerie web photo - Zen photo - qui rame ! (poids des images à uploader)
Par megachicos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 08/12/2011, 09h18 -
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 15h18 -
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 16h06 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 14h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 18h53