Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Nom de photo: CR2.xmp ?!?!
Mode arborescent
-
20/02/2012, 18h58 #4
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
En effet seul l'extension change entre la version CR2 et le fichier XMP crée par un logiciel de post traitement
Cependant je vois que tes fichiers en haut ont été renommés, il est fort probable que soit le logiciel utilisé pour le renommage n'a pas été bien utilisé lors d'un renommage global soit un logiciel de post traitement capable de faire cette opération n'a pas non plus bien été utilisé lorsque cela a été fait.
De plus il existe ici 6 fichiers RAW qui ont maintenant un XMP associé. Bizarrement il existe aussi 6 fichiers XMP qui n'ont plus de fichiers associés. Je dirais qu'il est fort probable qu'il y a eu une importation de RAW suivi de création des XMP, associés suivi d'un usage d'un logiciel de renommage mal utilisé. Après renommage mal fait, les CR2 se sont retrouvés orphelins de leurs XMP (à cause du nom) et que le logiciel a du recréer des XMP associés au bon nom de CR2, sauf que cela n'efface pas les XMP précédemment crées.
Dans tous les cas le logiciel qui a renommé à merdé quelque part ou qu'on lui demander de faire quelque chose qu'il ne fallait pas ... mais en aucun cas les 2 extensions sont crées par l'apn, c'est soit .CR2 soit .XMP mais pas .CR2.XMP, lors de double extension seule la dernière est prise en compte et vu la taille des fichiers il s'agit bien de fichiers XMP et non de CR2 qui ont été renommés en .XMP
Utilises tu un renommeur de fichier tel que AntRenommer ou le logiciel de post traitement ? Si oui lequel ? Car j'imagine que tu ne fait pas cela à la main, sur un paquet de photo cela serait vraiment chiant à faire ... Dans tous les cas, l'apn ne crée pas de fichiers avec des noms aussi long, cela a donc forcément été renommé
Pas impossible aussi qu'un jour sous windows ont ait demandé de voir les extensions alors que par défaut il les cache et qu'on a fait un renommage avec extension alors qu'il en avait déjà une ....
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Galerie web photo - Zen photo - qui rame ! (poids des images à uploader)
Par megachicos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 08/12/2011, 08h18 -
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 14h18 -
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 15h06 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 13h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 17h53