Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Vue hybride
-
Aujourd'hui, 10h38 #1Membre
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
nettoyer les différentes sauvegardes de mon catalogue?
bonjour à tous,
je me retrouve avec ceci:

apparemment la dernière version de mon catalogue est là V13-3
je peux virer tout le reste?
dans le dossier backup, idem, j'ai 12 sauvegardes.
chaque fois que je ferme LR et que je dis "oui sauvgarder", il me crée dans backup un nouveau dossier avec la dernière version du catalogue
merci de votre aide
-
Aujourd'hui, 12h13 #2Administrateur - Fondateur - Propriétaire
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Oui, dans ce cas précis, tu peux tout à fait supprimer les anciennes versions de ton catalogue Lightroom et ne conserver que la dernière version (ici la V13-3).
Explications :
- Lightroom crée automatiquement un nouveau fichier de catalogue (.lrcat) lors des mises à jour ou des sauvegardes manuelles.
- Chaque version (V10, V11, V12, etc.) correspond à une ancienne structure de catalogue utilisée par une version précédente de Lightroom.
- Seule la plus récente est utile, les précédentes ne servent qu’à revenir en arrière en cas de souci lors de la migration.
- Les fichiers dans le dossier Backup sont des copies de sécurité faites à la fermeture du logiciel. Tu peux garder les 2 ou 3 plus récentes et supprimer les plus anciennes pour économiser de l’espace.
Procédure conseillée :
- Ferme Lightroom.
- Copie la dernière version (V13-3) et ses 2 ou 3 dernières sauvegardes sur un disque externe ou un autre emplacement par précaution.
- Supprime les anciens fichiers .lrcat et les sauvegardes antérieures.
- Rouvre Lightroom et vérifie qu’il pointe bien vers le catalogue actif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (1 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lghtroom et les sauvegardes
Par flany dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 15/09/2017, 22h09 -
Passage LR4 LR5 sauvegardes
Par JMM dans le forum LightroomRéponses: 11Dernier message: 19/08/2013, 10h52 -
Aperture et les sauvegardes
Par kuragari dans le forum ApertureRéponses: 1Dernier message: 19/05/2012, 09h30 -
Transfert photo catalogue à catalogue
Par Caman dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 18/01/2010, 12h26 -
Sauvegardes en vacances......
Par edfred dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 06/08/2006, 16h20

Répondre avec citation