Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2021
    Localisation
    62
    Messages
    11
    Boîtier
    Sans
    Objectif(s)
    Sans

    Par défaut Mon ordi est-il suffisant

    Bonjour,
    J'aimerais savoir si je peux utiliser Lightroom sur mon Lenovo Yoga 710-14ISK.
    Je vais y connecter un écran pour la retouche, mais au niveau configuration, est-ce suffisant svp ?
    C'est un Core i7 6500U 2.5GHz, 8Go de RAM, Win10 - 20H2.
    C'est au niveau carte graphique, GPU, que je manque d'infos et que je me pose des question.
    D'avance merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre62153 Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si je peux utiliser Lightroom sur mon Lenovo Yoga 710-14ISK.
    Je vais y connecter un écran pour la retouche, mais au niveau configuration, est-ce suffisant svp ?
    C'est un Core i7 6500U 2.5GHz, 8Go de RAM, Win10 - 20H2.
    C'est au niveau carte graphique, GPU, que je manque d'infos et que je me pose des question.
    D'avance merci pour votre aide.
    Ca fonctionnera, mais lentement

    nb : tu as une puce integré intel graphics HD 520

    nb 1 : Pour avoir du peps j'ai du monté jusqu'a un ryzen 9 5900X, mais je suis exigeant .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2021
    Localisation
    62
    Messages
    11
    Boîtier
    Sans
    Objectif(s)
    Sans

    Par défaut

    Bonjour Ptitrazounet,
    Quand tu dis lentement, ça veut dire que le travail sera laborieux ?
    Serais-tu me donner un ordre d'idée de GPU minimum ? Si je change de machine que dois-je regarder ou demander à ce niveau stp ?

  4. #4
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Personnellement je garderai ton ordi portable et j'achèterais un fixe pour la photo.
    Ce n'est que mon avis mais l'avantage du fixe est que pour le même prix tu auras des performances sensiblement supérieures et en plus par la suite, il est toujours possible de le faire évoluer assez facilement.
    Une bonne carte graphique dédiée est vraiment important pour la retouche....
    De mon côté j'ai un Intel Core i7-7700 CPU 3.60 GHz avec 16Giga de RAM et une geforce gtx 1060 avec 6gb de mémoire. En plus j'ai un ssd sur lequel windows et les programmes sont installés et un HD plus grand pour le stockage de fichiers. Avec cette configuration, je n'ai pas trop de soucis

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre62153 Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si je peux utiliser Lightroom sur mon Lenovo Yoga 710-14ISK.
    Comme d'habitude, c'est un peu court comme cahier des charges.
    Utilisation amateur ou semi pro ou pro
    combien de photos par jour
    post traitement uniquement avec LR ou d'autres logiciels plus gourmands

    Bref, il y en a qui vont cvous dire de tout racheter et moi je vais vous dire d'essayer avant de tout mettre à la poubelle et de tout racheter

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2021
    Localisation
    62
    Messages
    11
    Boîtier
    Sans
    Objectif(s)
    Sans

    Par défaut

    Bonjour,
    Oui, je suis un simple amateur, qui fait quelques photos de temps à autre.
    J'aimerais suivre une formation sur le post-traitement via Lightroom et utiliser ces nouvelles compétences sur mes photos.
    Mais est-ce que mon matériel est suffisant pour essayer ?

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour essayer, largement suffisant
    Et il n'est jamais trop tard pour dépenser plus
    D'ailleurs j'ai toujours entendu dire que pour des tâches normales LR ne faisait que peu appel au processeur graphique

    Et pour les formations LR, il y a tous les tutos de ouiouiphoto (voir son site) c'est une vraie mine d'or

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2021
    Localisation
    62
    Messages
    11
    Boîtier
    Sans
    Objectif(s)
    Sans

    Par défaut

    D'accord, merci pour l'avis.
    Je peux peut-être au moins ajouter un écran 24-27 pouces pour plus de confort (mon yoga ne fait que 14 pouces).
    Je vais allé voir ces tutos, merci pour l'info.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    77
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 50mm 1.8,RF 24-105 L, RF 100-400 F8

    Par défaut

    Il me semble que le mieux serait de télécharger la version d'essai et voir ce que ça donne.

  10. #10
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Vous pouvez rajouter n'importe qu'elle écran, le problème se posera sur la résolution maximum du portable, et qui définira la résolution de l'écran que vous rajouter.

    Après une rapide recherche : ECRAN 14" TFT LED IPS FHD 16/9EME 1920X1080 TACTILE.

    Vous resterez au maximum avec 1920 x 1080 même si la résolution est supérieur sur l'écran que vous allez acheter.
    Autre soucis plus que probable, le rendu des couleurs, si votre portable est limité, ne vous attendez pas a des miracles avec le nouvelles écran, couleurs, contraste, etc ...

    Si vous êtes par après un mordu de la retouche, pas trop solution, PC fixe, et l'écran qui va avec, il y en a pour tout les budgets, tout dépend de ce que l'ont veut faire, juste eviter les mauvais achat, cela coute chère à la longue ...

    Bonne après-midi.

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message
    Bonjour,

    Vous pouvez rajouter n'importe qu'elle écran, le problème se posera sur la résolution maximum du portable, et qui définira la résolution de l'écran que vous rajouter.

    Après une rapide recherche : ECRAN 14" TFT LED IPS FHD 16/9EME 1920X1080 TACTILE.

    Vous resterez au maximum avec 1920 x 1080 même si la résolution est supérieur sur l'écran que vous allez acheter.
    Autre soucis plus que probable, le rendu des couleurs, si votre portable est limité, ne vous attendez pas a des miracles avec le nouvelles écran, couleurs, contraste, etc ...

    Si vous êtes par après un mordu de la retouche, pas trop solution, PC fixe, et l'écran qui va avec, il y en a pour tout les budgets, tout dépend de ce que l'ont veut faire, juste eviter les mauvais achat, cela coute chère à la longue ...

    Bonne après-midi.
    N'importe quoi ... Tu peux mettre un ecran 4K ou écran 32/9 sur un portable en HD. Suffit de passer en mode bureau étendu ... Le rendu des couleurs pareil c'est l'écran qui prime, même une carte intégrés dans le proc chez Intel peut gérer du HDR ...

    Mon portable est branché sur 2 Ecrans externe (32 et 22 pouces ...) j'ai 3 résolutions différentes ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 17-55, suffisant ??
    Par Alex dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2014, 09h34
  2. 70-300 canon f/4-5.6 suffisant ?
    Par rais1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/12/2013, 15h43
  3. 70-200 suffisant sur circuit ?
    Par criks67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2011, 18h40
  4. 430 EX suffisant ?
    Par sylvainm38 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/11/2007, 14h43
  5. 30d en stock suffisant ?
    Par titibucy dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2007, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com