mais je ne sais même pas où se trouve ce dossier appdata ...........
Tu ouvres l'explorateur de fichier (je supposes toujours que tu es sous Windows) et dans le champ d'adresse en haut tu saisis %APPDATA% (ne pas oublier les %). Dans la liste des dossiers qui apparaissent, tu devrais avoir un dossier "Adobe". Tu l'ouvres, dans lal liste il y un dossier "Lightroom". Tu l'ouvres. Dans la liste il doit y avoir un dossier "Préférences". Tu l'ouvres et dans ce dossier tu verras le fichier "Lightroom 6 Preferences.agprefs". Tu le renommes par exemple en "Lightroom 6 Preferences.agprefs-test" et tu exécutes Lightroom.
S'il ne se bloque plus, tu laisses comme ça (il a recréé un fichier des préférences non corrompu).
S'il se bloque toujours, le problème n'est pas dû au fichier des préférences. Tu reviens en arrière en supprimant le fichier "Lightroom 6 Preferences.agprefs" et en renommant le fichier "Lightroom 6 Preferences.agprefs-test" en "Lightroom 6 Preferences.agprefs".

ps : je vais être un mois loin d'internet, je ne pourrais pas malheureusement pas t'aider à distance.