Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre Avatar de Rayman64
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

Par défaut Service Commercial Adobe : Une blagounette

Bonsoir,

Juste pour vous offrir une petite tranche de fou rire...

En décembre dernier, j'ai succombé aux sirènes du Marketing d'Abode et j'ai souscris un abonnement d'un an au Creative Cloud pour LR et Photoshop CC.

N'utilisant pas du tout photoshop et pas adepte de LR, de surcroît utilisateur de DxO, j'ai fini par craquer et résilier mon abonnement.
    Je me renseigne donc sur le prix de LR pour avoir la licence et le commercial, probablement aussi délocalisé que les îles de la réunion, m'a AFFIRME que si je voulais LR, il me fallait souscrire au Creative Cloud !

Quelle blague !

J'ai fini par pouvoir prendre une MAJ pour 70€ : la bonne affaire ?

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

C'est quoi Adobe ?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Rayman64 Voir le message
    Bonsoir,

En décembre dernier, j'ai succombé aux sirènes du Marketing d'Abode et j'ai souscris un abonnement d'un an au Creative Cloud pour LR et Photoshop CC.

N'utilisant pas du tout photoshop et pas adepte de LR, de surcroît utilisateur de DxO, j'ai fini par craquer et résilier mon abonnement.
    Je me renseigne donc sur le prix de LR pour avoir la licence et le commercial, probablement aussi délocalisé que les îles de la réunion, m'a AFFIRME que si je voulais LR, il me fallait souscrire au Creative Cloud !

Quelle blague !

Naturellement, le camelot a fait son boulot: Vendre (ou essayer de vendre) un abonnement au Creative Cloud!
    Il est bien spécifié que pour l'instant l'utilisation de Lightroom n'impose pas de s'abonner au cloud.
    Mais attention pour ceux qui ont l'intention d'utiliser Lightroom mobile, ils devront s'abobber au cloud....

ça s'appelle presque de la vente forcée.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Naturellement, le camelot a fait son boulot: Vendre (ou essayer de vendre) un abonnement au Creative Cloud!
    Il est bien spécifié que pour l'instant l'utilisation de Lightroom n'impose pas de s'abonner au cloud.
    Mais attention pour ceux qui ont l'intention d'utiliser Lightroom mobile, ils devront s'abobber au cloud....

J'ai tout de même l'impression qu'Adobe nous refait le coup du Creative Cloud !
    Sur leur site, la première chose que tu trouves, c'est bien le Cloud.
    Si tu effectues une recherche sur le site, pour LR tu trouves du Cloud encore une fois, il faut demander à voir plus de résultats pour trouver à acheter ou à mettre à jour LR.

Refusant de payer un abonnement, j'ai comme l'impression que je vais devoir abandonner LR, PSE et premiere element.

Vers quoi se tourner ? DXO (cher) , RawTherapee (je viens de tester la V4, un peu lent sur W7 mais fonctionne bien), ...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Alouette...je te plumerai ( désolé ç´a été trop fort )

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Je garde mes plumes, non mais

Membre Avatar de nicogeofr
    Boîtier
    20D, 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 24 f1.4, 24-105 f4, 100L macro,70-200 f4, 50mm f1.4, 135mm f2, Samyang 8mm

Par défaut

je n'ai rien compris à ton message , si tu t'abonnes en décembre dernier pour 1 an ... tu as pu quand meme résilier aujourd'hui (7 mois apres) ???
    si tu n'utilises pas photoshop et pas adepte de LR et que tu es utilisateur de dxo .... pourquoi tu veux racheter un LR seul ....

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

aujourd'hui....la stratégie de la société " Adobe " est de ne fournir à ses clients ( ou futurs clients ) que des propositions d' abonnement à leur Cloud....point final...

la rare exception qu'ils proposent est de pouvoir acheter une version "autonome " de L.R.......sauf que cette version, n'est, en fait, qu'une "mise à jour" des versions précédentes ( nous sommes à la version 5, tout de même )...

donc, le choix reste du domaine de la personne qui veut se procurer ces logiciels selon ses critères....mais, faut connaitre les règles.....!!!!!!!!!!!!!!!....

sinon, reste la possibilité de trouver une version antérieure de ce logiciel sur les sites de commerce en ligne.....

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    RawTherapee (je viens de tester la V4, un peu lent sur W7 mais fonctionne bien), ...
    Je suis sous W7 avec un i7 et donc pas lent du tout.
    c'est vrai qu'il demande d'en avoir sous le pieds, mais que de possibilités une fois les réflexes acquits.
    Pas évident pour démarrer.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je suis sous W7 avec un i7 et donc pas lent du tout.
    c'est vrai qu'il demande d'en avoir sous le pieds, mais que de possibilités une fois les réflexes acquits.
    Pas évident pour démarrer.
    Même config avec 8 Go de RAM et un ssd comme disque principale.
    Ce que je voulais dire c'est que rawtherapee est un peu plus lent que LR4 ... sans être non plus à la ramasse

Par contre, je serai preneur de tous bons tuyaux pour approfondir RawTherapee ...

Membre
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Rayman64 Voir le message
    Bonsoir,

Quelle blague !

Honnêtement, ce n'est pas un gag d'Adobe, mais plutôt des centres d'appels délocalisés qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent, tout simplement.

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Non, c'est de la location forcée

Plus sérieusement, il n'est pas question de forcer quoique ce soit vu que le logiciel fait parti d'une suite.

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    aujourd'hui....la stratégie de la société " Adobe " est de ne fournir à ses clients ( ou futurs clients ) que des propositions d' abonnement à leur Cloud....point final...

la rare exception qu'ils proposent est de pouvoir acheter une version "autonome " de L.R.......sauf que cette version, n'est, en fait, qu'une "mise à jour" des versions précédentes ( nous sommes à la version 5, tout de même )...

donc, le choix reste du domaine de la personne qui veut se procurer ces logiciels selon ses critères....mais, faut connaitre les règles.....!!!!!!!!!!!!!!!....

sinon, reste la possibilité de trouver une version antérieure de ce logiciel sur les sites de commerce en ligne.....
    +1

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

sauf que cette version, n'est, en fait, qu'une "mise à jour" des versions précédentes
    Tu es sûr de ça ? Jusqu'à présent il y a toujours eu qu'un seul et même package à télécharger et installer, que ce soit pour une mise à jour ou pour une première installation. La différence se faisait sur la clef. Si on saisissait une clef de mise à jour, alors il demandait la clef de la version initiale. Si on saisissait une clef de version initiale, il n'en demandait pas d'autre.
    En tout cas, cela fonctionnait encore comme cela pour la version 5.3. J'ai pu le constater chez des amis à qui j'avais fourni (pour leur éviter un très long téléchargement) mon package utilisé pour mettre à jour depuis la version précédente et qu'ils ont utilisé pour installer avec la clef de première version achetée sur le site d'Adobe.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Vers quoi se tourner ? DXO (cher) , RawTherapee (je viens de tester la V4, un peu lent sur W7 mais fonctionne bien), ...

DarkTable sous Linux

Membre Avatar de Rayman64
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

Par défaut

Citation Envoyé par nicogeofr Voir le message
    je n'ai rien compris à ton message , si tu t'abonnes en décembre dernier pour 1 an ... tu as pu quand meme résilier aujourd'hui (7 mois apres) ???
    si tu n'utilises pas photoshop et pas adepte de LR et que tu es utilisateur de dxo .... pourquoi tu veux racheter un LR seul ....
    Salut,

Parce que LR permet des retouches que DxO n'offre pas. Je pense au pinceau inutilisable sur DxO

Les deux combinés ca peut donner une tuerie. En effet, j'ai du payer une pénalité mais si petite comparée au restant des mensualités que cumulée à l'achat de la MAJ, ca me revient moins cher que l'abonnement jusqu'à décembre... Et j'ai la licence !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Nouveau Centre Commercial Beaugrenelle
    Par jahrom dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2013, 17h54
  2. Shooting commercial: Tarifs
    Par 1moment1image dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2011, 11h52
  3. centre commércial
    Par daniel.roch dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1