Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: modifier dans et mauvais profil colorimétrique
Mode arborescent
-
10/11/2015, 11h32 #5
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est le cas, cependant lorsqu'on bosses avec LR + Photoshop, et qu'on utilise le raccourci CTRL + E pour ouvrir une photo (ou plusieurs) vers Photoshop, il convient de faire que LR envoi l'image dans le même profil qu'il est attendu par Photoshop, ce qui évite la question qui apparaît dans Photoshop de quel profil choisir : celui intégré à la sortie par LR, ou celui de l'environnement de Photoshop.
Après il n'est pas plus conseillé de bosses en Prophoto qu'en sRGB, cela dépend directement du workflow de chacun et de la destination des images. Personnellement j'ai opté pour le Adobe RGB et sRGB pour toutes les images destinées au Web, d'autres préfèrent le tout sRGB et d'autres le Prophoto ... Aucun écran n'étant capable d'afficher le Prophoto, alors que certains écrans sont capables d'afficher 100% du Adobe RGB, le mien étant capable de 98% du sRGB et 95% du Adobe, le jour où il claquera, je prendrais probablement un écran qui a cette capacité ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pbm de profil colorimétrique (?)
Par nicogeofr dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 12Dernier message: 11/06/2014, 18h35 -
probleme profil colorimétrique EOS 400D
Par PdL dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 07/03/2008, 12h43 -
Calibrage et profil colorimétrique
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 16/08/2007, 10h49 -
profil colorimétrique et diffusion/impression
Par wildmary dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 06/01/2007, 14h24 -
Profil colorimétrique.... lequel choisir ?
Par Bosniak dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 07/11/2004, 15h22