Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Mise à jour LR 6.4

Vue hybride

Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

Par défaut

Jolis panoramas Gérardo
    Je vais essayer pour voir.
    (Petit hors-sujet : qu'est-ce que tu en penses de la fonction HDR ? J'ai fait un petit essai et j'ai bien aimé le résultat... Avoir sur la durée).

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Jolis panoramas Gérardo
    Je vais essayer pour voir.
    (Petit hors-sujet : qu'est-ce que tu en penses de la fonction HDR ? J'ai fait un petit essai et j'ai bien aimé le résultat... Avoir sur la durée).
    Personnellement j'ai trouvé cela performant avec un gros avantage par rapport à Autopano Giga : le faite qu'il créé un DNG et donc de disposer d'un RAW final monté, sur lequel on peut alors faire le même traitement LR qu'une image seule.

Idem pour le HDR, certes il ne dispose pas de la fonction Tone Mapping et des réglages que permet Photomatix qui est également plus performant sur les fantômes de déplacement de sujets mais je pense que là encore le faite qu'il créé un DNG permet un traitement après obtention de la version finale qui peut être intéressant.

Ces 2 fonctions sont certes moins "modifiables" qu'avec des logiciels dédiés à ces 2 tâches, mais cela reste quand même des outils fonctionnel qui peuvent être utilisés sans devoir prévoir l'achat d'un logiciel tiers (Autopano + Photomatix = cela commence à donner une petite somme rondelette), pour celui qui a déjà LR, il dispose donc d'un outil capable de les dépanner correctement ....

Avant j'utilisais Autopano mais côté modification de colorimétrie cela reste bien moins sympa qu'un DNG ... tous mes derniers panos Corse ont donc utilisé LR et m'a fois je n'ai pas constaté de dysfonctionnement ni d'assemblage impossible ...

En gros il ne faut pas hésiter à les tester, car hormis cas compliqués, ils feront parfaitement l'affaire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à jour 5D III
    Par Zozo13 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2014, 16h21
  2. [EOS-1D Mark IV] Mise à jour 1.1.4
    Par serge5754 dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2013, 00h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 18h56
  4. Réponses: 0