Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Mise à jour LR 6.3
Vue hybride
-
13/12/2015, 11h12 #1Membre
- Boîtier
- 7D / 5DII / 5DIII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...
D'après ce que j'ai pu comprendre de la nouvelle politique d'Adobe qui consite à toujours plus pousser au passage à l'abonnement Creative Cloud, depuis la version 6 (contrairement à avant) il n'y aura plus de nouveautés, d'améliorations dans les versions mineures en licence permanente (comme la fonctionnalité dehaze de correction du voile qui aurait du accompagner la sortie de la 6.1), juste des corrections de bugs et de nouvelles prises en compte d'appareils photo et d'objectifs...
Sauf si Adobe voit qu'il y a vraiment beaucoup de mécontents, à mon avis, aucune chance de voir la fonction dehaze dans une version mineure (6.3, 6.4 et suivantes).
Par contre, c'est très probable de voir dehaze (et toutes les avancées qui seront apparues au fur à mesure dans CC) dans la prochaine version permanente majeure 7 (en espérant qu'elle existe bien).
En attendant, si l'on veut absolument bénéficier de la nouvelle fonctionnalité dehaze, comme précisé plus haut par tartugue, il faut installer des presets. Comme quoi, les algorithmes de la fonction dehaze sont bien présents même en licence permanente mais le curseur dehaze du panneau effet (6.1) ou celui des outils locaux (depuis la 6.2) ont simplement été masqués... merci Adobe :-)
Pour ma part, si ça intéresse quelques irréductibles qui sont encore en licence permanente, j'ai créer des presets qui sont librement téléchargeables ici :
Lightroom 6.1 : presets correction du voile (dehaze)
Dernièrement, je me suis même amusé à faire les presets pour la retouche localisée : attention par contre, leur utilisation est moins simple qu'avec les presets généraux...
Lightroom 6.2 : presets locaux de correction du voile (dehaze)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mise a jour jour aperture 3.4.2 sous apple Lion des montagnes 10.7
Par menezarvel dans le forum ApertureRéponses: 1Dernier message: 06/11/2012, 17h56 -
probleme de mise a niveau de phototeque suite a mise a jour aperture 3.3
Par warrior dans le forum ApertureRéponses: 0Dernier message: 27/06/2012, 07h04 -
mise à jour Eos 30D
Par sxl530 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 20/07/2009, 22h01 -
Mise à jour
Par eFGé dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 10/08/2006, 18h30