Pour moi LR6 c'est une version locale et CC c'est une version Cloud. Comme le serait une version Photoshop CS6 vis à vis d'une version CC ... ce qui est donc normal qu'il tentent de "motiver" les gens pour aller vers cette version à paiement mensuel, ils auraient parfaitement pu ne pas garder LR6 et forcer vraiment les gens à passer de la 5.3 à CC.
Je rappelle que c'est un peu la même chose avec CR, qui ne voit plus de mises à jour sur CS5 pour forcer à passer à CS6, et demain possible que CS6 ne sera plus compatible avec de nouveaux apn et forceront le passage à CC ... de la même manière qu'on ne fait plus de patchs pour Windows 2000/XP et qu'on force aussi le passage à Seven et supérieur, de la même manière qu'en entreprise une version ancienne de certains produits voient leur support ne plus être pris en compte ... c'est la vie en informatique

Mais je suis désolé de te contre-dire Balilaï, je me base sur des faits pas sur ton interprétation, si tu as un lien officiel d'Adobe qui dit qu'il s'agit d'un test, tu me le montre et je serais heureux de te remercier pour cette information, tu insistes lourdement d'un côté et tu n'as rien de mieux que ce genre de phrases
Et le test, c'est juste de savoir si il est possible au moins une fois d'avoir le dernier mot avec toi !
J'en m'en tapes d'avoir le dernier mot, on parle d'information ou pas, pas de ce que pense ou croit chacun sur ce qu'est ce module en réalité. Tu m'annonce que c'est un test, je veux bien le croire, je veux seulement savoir d'où tu tiens cette information, vu que je ne la trouve nulle part. Considères cela comme de la curiosité de ma part.