Que je sache les fichiers RAW sont des fichiers .CR2 qui sont placés sur le disque, dans un répertoire quelconque ... Aperture qu'il utilise une bibliothèque ou pas, il utilise l'emplacement physique des fichiers CR2.
De la même manière LR4 utilise une bibliothèque mais qui pointe physiquement sur les fichiers situés sur le disque. Il ne s'agit que de pointeurs vers ces données.
Si tu demande d'importer des données physiques (l'emplacement des fichiers .CR2), je ne vois donc pas pourquoi il ne te les proposerais pas ?!?!
Dans le module Bibliothèque, sur le volet de gauche, au niveau de "Dossiers", clic sur le petit "+" et choisi "Ajouter un dossier", et sélectionne le répertoire physique qui contient les fichiers .CR2 ... normalement il va te proposer les RAW qui s'y trouvent
Pas besoin d'exporter des RAW, ni quoi que se soit d'autre ... chaque logiciel est indépendant, je ne vois pas pourquoi il faudrait demander à l'un de faire quelque chose pour l'autre
+
Parce que sous aperture, il me semble que les fichiers sont importés dans une bibliothèque aperture sous un fichier unique et donc seulement accessibles par aperture d'ou l'export obligatoire...