Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Mauvaise qualité colorimétrique
Mode arborescent
-
01/06/2011, 09h24 #6Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
En faite il y a quand même un truc qui me chiffonne : le fond de la peinture est blanc ? ou gris ? Car pour moi ici, celles qui sont donné pour NOK sont plutôt mal exposé, plus que mauvaise colorimétrie. Certes en exposant mal, les couleurs manquent de vicacité et ne ressemblent plus au précédentes.
Possible que le flash n'a pas été positionné à la même distance pour chaque photo. Cela demande donc de modifier l'exposition de la pdv.
Si les fonds de peinture sont bien du blanc papier ou presque, c'est que tu as mal exposé dès la prise de vue. En M c'est à toi de lui demander d'exposer pour un histogramme plus à droite. N'ayant pas les exifs des photos entre les OK et NOK, je ne peux pas dire si les expo étaient différentes, mais au moins côté traitement tes photos sont grises pour le fond et non blanc.
Dit nous à quoi ressemblaient les originaux. Car pour moi ici le blanc est gris, pratique pour un Bdb mais pour l'expo, il faut surexposer la prise de vue pour s'approcher de la réalité.
En post traitement cela demande de faire monter le curseur "exposition", pour permettre une surexposition "logicielle". Le mieux aurait été de le faire dès la prise de vue, mais c'est un peu tard pour cela
Si tu peux répondre à mes questions, j'argumenterais
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mauvaise qualité de photos 70 300 canon
Par isisisneverdead dans le forum Discussions techniquesRéponses: 43Dernier message: 09/08/2013, 18h02 -
mauvaise qualité photos 100-400mm canon
Par metalzig dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 14/11/2010, 10h23 -
Mauvaise qualité des JPG sur le net
Par Jokletox dans le forum LightroomRéponses: 15Dernier message: 29/09/2010, 20h23 -
Canon 7d - Mauvaise qualité d'image?
Par tentaal dans le forum EOS 7DRéponses: 238Dernier message: 23/01/2010, 16h18 -
Un filtre Uv (surement de mauvaise qualité peut il "fausser" le point en AF ?
Par ZippoPotamme dans le forum Matériels DiversRéponses: 18Dernier message: 31/12/2008, 21h25