Je suis tout à fais d'accord avec toi c'est vraiment cher ... Si tu peux l'avoir gratuit c'est mieux c'est sur :)
Version imprimable
Je suis tout à fais d'accord avec toi c'est vraiment cher ... Si tu peux l'avoir gratuit c'est mieux c'est sur :)
il n'y a que les pros qui utilisent LR, parfois c'est lourd de devoir ouvrir une application, pour faire des choses aussi anodines. à se demander si ce n'est pas fait exprès pour faire vendre d'autres applicationsCitation:
Les cadres ? Tu connais beaucoup de photographes pro qui font des cadres ? Faut arrêter avec les cadres et les signatures touts plus kitchs les uns que les autres ça dégrade les images plus qu'autre chose...
En posant la question un jour sur les cadres, on m'a envoyé la vidéo suivante : lien
A méditer (et à apprécier selon son degré d'humour) :D
Cordialement,
JM
Des choses aussi anodines ?
Quand on possède un boitier qui prend des clichés en RAW, qu'on soit pro ou non, et qu'on veut pouvoir en tirer le maximum il faut un bon logiciel de traitement de l'image, et dans ce domaine si je compare ce qu'il y a de dispo sur le marché, Lightroom est je pense le meilleur compromis simplicité - efficacité - prix.
Il est accessible aux amateurs ya aucun doute la dessus, la preuve j'en suis un :D
Pour ceux qui ont fait la mise à jour, avez vous eu des problèmes de récupération de catalogue ?
Pour ma part aucuns soucis coté catalogues. Tu as eu des soucis ?
Pas de soucis pour ma part également...
LR est un excellent logiciel, conçu pour les photographes.
Tout un chacun peut en profiter quelque soit son niveau, que l'on soit amateur ou professionnel.
Catalogue mis à jour.. mais vide! rien.. nada.. aucune photo dedans!!! Problem!
Aucun soucis également pour moi.
Moi qui était resté à la version 3.6 de Lightroom, j'ai été bluffé par cette nouvelle mouture en l'essayant pendant 1 mois et hop des sa sortie je l'ai acheté sans aucun état d'ame... aucune comparaison avec LR 3xx c'est tres tres, tres nettement superieur !