Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 54
  1. #21
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    J'ai regardé la vidéo promotionnelle de cette version sur le site d'Adobe et je dois dire que je ne suis pas encore convaincu de l'utilité de faire le saut de la version 4 à jour à cette nouvelle version 5...

    J'aviserai selon les retours.

    A plus


  2. #22
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Oui c'est vrai que c'est a réfléchir. Je viens de tester les principales innovations de cette versions et je les trouves vraiment pratique.
    Apres mettre le prix fort pour avoir c'est quelques fonctions faut vraiment en avoir l'utilité ! SI tu l'as gratuit alors fonce sinon ..... attends un peu les retours

  3. #23
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le moteur de rendu a aussi un peu évolué. C'est mieux qu'avant.

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 323mm | 1/500s | f/8 | ISO 800

  4. #24
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Comment ça ?

  5. #25
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a une meilleur gestion des détails, la correction de bruit est moins destructrice.

  6. #26
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    D'accord, j'avais déja étais tres surpris par la gestion du bruit sur la version 4.4, va falloir que je test ça ! J'aurais du comparer la même photo avec les 2 softs !

  7. #27
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vision Voir le message
    Tu as fais quoi comme tests ?
    Comme Fredo, test de bruit et de rendu.

    Ainsi que le flou radial et les outils de redressement de perspective, dont je me sers tres souvent en archi.

    Pour le moment c'est en version d'essai que je le teste, 30jours pour me decider.

  8. #28
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vision Voir le message
    Oui c'est vrai que c'est a réfléchir. Je viens de tester les principales innovations de cette versions et je les trouves vraiment pratique.
    Apres mettre le prix fort pour avoir c'est quelques fonctions faut vraiment en avoir l'utilité ! SI tu l'as gratuit alors fonce sinon ..... attends un peu les retours
    J'aurai juste la mise à niveau à payer mais c'est quand même plus de 70 Euro.
    Faut voir si vraiment c'est optimisé question traitement.
    Freddo45 a l'air de dire que oui.

    Pour le redressement moi, j'utilise photoshop. Je sais pas si ce nouvel outil de lightroom est plus efficace...
    Vous le direz ici j'espère.

  9. #29
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Hum... Ya déjà un outil de correction de perspective dans LR 4.4 (certes pas automatique, et un peu caché : dans les corrections des objectifs...?)
    Je ne sais pas bien ce qu'il vaut, ne l'ayant utilisé qu'1 ou 2 fois.

    Je suis quand même très intéressé par vos retours sur cette v5 (nouveaux outils, éventuels gains sur le traitement du bruit ou en vitesse de traitement ou autres)
    Parce que à 70€ ça fait quand même réfléchir.
    D'ailleurs, quid de la visualisation en plein écran dont il était question dans la bêta ?

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Ce que j'aime c'est que la plupart vous avez acheté (enfin j’espère) la version 3 ou 4 à respectivement 300 et 150€ et la une mise à jour d'un logiciel qui est quand même relativement puissant pour traiter vos raw à 70€ vous fasse mal !!!

    Je vous rappel que vous pouvez vous faire votre propre avis sur sont utilité ou pas en faisant un essai de 30jours gratuit et 100% fonctionnel sans marquage de vos photos à l'export comme d'autres logiciel en test, et ce avec votre façon de travailler et pas celle d'un autre.

  11. #31
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Merci de nous guider et de nous remettre dans le droit chemin...
    Après tout, à quoi sert un forum ?

    Pour être sérieux, tu n'imagines peut-être pas que pour certains, Lightroom n'est qu'un outil de traitement et de travail parmi beaucoup d'autres.
    Et que lightroom n'est pas forcément "la priorité" pour tous les photographes et/ou professionnels de l'image.
    Alors, s'il fallait absolument investir dans toutes les mises à niveaux que chaque soft propose chaque année, je te laisse imaginer le budget... (70E par ci , 150E par là, et 180E là aussi, etc...)
    Déjà qu'il est conséquent.

    Pour ce qui est d'installer une version d'essai, hormis se rapprocher dangereusement de l'hameçon pour mieux être ferré, je sais que je trouverai sur ce forum, les réponses qui m'éclaireront.
    Je n'ai pas forcément envie non plus de tweaker, installer, désinstaller, upgrader ni faire joujou en tatonnant et testant, tout ce qui passe à portée de main sur un outil de travail dont je suis profondément et financièrement dépendant.

    Donc désolé, mais ce type de jugement de valeur m'agace car oui, je paye toutes les licences de mes softs à usage professionnel et ça fait mal quand je dois faire les compte.

    Tu permets donc qu'on laisse vivre ce fil ? Il peut, ne t'en déplaise, être utile à certains.

  12. #32
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Salut,

    Sans rentrer dans le débat sur le prix des versions et l'utilité ou pas de faire la mise à jour je suis tout de même d'accord avec tomy quand il dit que c'est bien dans votre usage et pas celui d'un autre que vous saurez si cette version vous convient.
    Installer la version beta comme je l'ai fais est très utile pour se faire son idée et n'empêche pas de prendre les avis des autres et de d'apporter du coup le notre sur ce topic.

    Je vais donc vous dire ce que je pense de cette version 5 :

    Pour le rendu je n'ai pas vu de différence comparé à la 4.4. Après je ne dois pas être assez sensible à ces différences sans doute.
    Il faut dire que je ne "débruite" jamais sous LR et que ça dois forcément jouer sur l'avis que je m'en fais.

    L'outil de redressement des perspectives est assez simple d'usage mais celui de la version 4.4 marchait très bien pour peu qu'on sache à quoi sert chaque curseur.
    Je n'ai pas trouvé un seul cas sur mes photos d'architecture où la version 5 à réussi a redresser convenablement comme je l'aurais fais "à la main" avec l'ancienne version.
    Cela dis on ne perd pas l'aspect manuel sur la version 5 et on peut donc garder le contrôle complet sur cette fonction.
    Si on arrivait à le faire sur la 4.4 la 5.0 ne fera pas mieux et son achat devient du coup moins intéressant pour ce module en particulier.

    En termes de performances je n'ai pas ressentit non plus de différences mais comme tout était formidablement fluide sur la 4.4 je ne peux pas trop vous dire si c'est mieux ou pas.

    Maintenant pour pondérer mon avis sachez que j'utilise de moins en moins LR et que je lui préfère Camera Raw pour tout ce qui est développement alors que la retouche je la fais sur CS6.
    LR je l'utilise lorsque je travail sur des séries, que je veux conserver une uniformité, traiter par lot avec un preset maison mais comme le passage par CS6 s'impose, je lui accorde moins de place dans mon "workflow".
    Je n'utilise par exemple absolument plus du tout les outils de retouches de LR et je ne peu donc pas vous parler de l'outil de suppression des détails ou le radial.

    Pour résumer je me passerais sans doute de cette mise à jour vu l'usage très restreint que j'en ferais mais je suis certain qu'elle saura séduire le plus grand nombre de par son ergonomie et sa communauté.

  13. #33
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Et je te remercie pour ce retour.

    De même, je n'utilise Lightroom que pour les séries et reportages.
    Je privilégie Camera RAW pour le dématriçage, Photoshop pour la retouche et Bridge pour le catalogage et référencement.

    Constater les efforts mis en avant par lightroom sur le coté : géolocalisation, faire un beau livre photo, publier sur le web et les réseaux sociaux, diaporamas, albums, etc... me laisse personnellement insensible.

    A plus

  14. #34
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Adoplouff je ne voulais viser personne en particulier, chacun est libre de ses propre choix encore heureux.

    Mon premier retour:
    -Outils redressement: fignolage à reprendre à la main pour les 3/4 de mes photos de test.
    -Performance: kif-kif avec la V4.4
    -Rendu: meilleur sur des tiffs de mon ex 1Ds, égal sur cr2 de mon ex 5D et égal aussi sur les raw de mon 5DII
    -Bruit: même constat que ci-dessus
    -Flou radial: efficace sur certaine scène mais pas indispensable

    Pour moi si vous avez déjà la version 4.x l'upgrade n'est pas forcement nécessaire, si vous avez encore la v3.x alors peut être que oui, si vous voulez bénéficier d'un nouveau moteur de rendu plus actuel.

  15. #35
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Merci pour ton retour également.

    Désolé pour l'emportement...

    A plus

  16. #36
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec l'outil de redressement il est possible de defisheyiser les cliches au samyang ?
    L'export web gallery tjs aussi lent ?

  17. #37
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Merci pour vos premiers retours ! Effectivement, je ne suis pas sûr de faire l'upgrade...
    Pour revenir sur l'aspect financier, sans vouloir polémiquer, j'essaie quand même de faire le ratio prix / usage que j'en aurais... La v4 était une vraie évolution donc je n'ai pas vraiment hésité ; là par contre les évolutions me semblent moins marquantes pour mon usage (purement amateur). Voilà tout.

  18. #38
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    Bonjour

    Je trouverai toujours extraordinairement aberrant que des programmes d'une telle envergures n'effectuent pas des choses élémentaires ^^ genre faire des beaux cadres. sans plug-ins.

  19. #39
    Membre Avatar de Serious08
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Ardennes
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 650 D & 5D Mark III grippé
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS II & EF-S 17-55 IS USM & EF 50 f/1.4

    Par défaut

    C'est loin d'être essentielle les cadres ...

  20. #40
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Merci pour vos premiers retours ! Effectivement, je ne suis pas sûr de faire l'upgrade...
    Pour revenir sur l'aspect financier, sans vouloir polémiquer, j'essaie quand même de faire le ratio prix / usage que j'en aurais... La v4 était une vraie évolution donc je n'ai pas vraiment hésité ; là par contre les évolutions me semblent moins marquantes pour mon usage (purement amateur). Voilà tout.
    Pareil, ça fait cher l'évolution... parce que 75€ par an (je suis prof, tarifs Education) ça reste quand même cher pour une utilisation purement amateur, pour moi comme pour une grande majorité des forumeurs. Si ça doit se passer tous les ans, ça va faire pas mal au final, mais s'ils veulent faire passer LR dans le cloud avec un abonnement ça sera etrminé pour moi, je n'en veux pas...

    D'où le dilemme: dernière version "en dur" donc intéressante vs petite évolution par rapport à la 4.4 qui tourne bien... je vais sans doute attendre les versions 5.x pour voir les changements.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment mettre à jour ZoomBrowserEX version 5.5 par la dernière version ?
    Par Roger-CANON dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2013, 14h13
  2. Ca y est, la version d'essai définitive de LR 3 dispo
    Par Matapan dans le forum Lightroom
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2010, 01h51
  3. LR 2.6 version finalisée DISPO !!
    Par Chris93 dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2010, 19h25
  4. version 5.3.4 dispo
    Par belnea dans le forum DXO
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2009, 00h06
  5. DPP Version 3.0.1 dispo
    Par Didier_fix dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/07/2007, 14h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com