Les différences essentielles sont les nomages et les localisation des curseurs, en effet Contraste est positionné en 2 onde position là où avant elle était pratiquement à la fin.

Sinon les équivalences des noms correspondent à ceci :
- Exposition sur LR4 touche au tons moyens = équivalent à Luminosité sur LR3.6
- Tons clairs sur LR4 touche au tons clairs = équivalent à Exposition sur LR3.6
- Tons foncés sur LR4 touche au tons foncés = équivalent à Lumière d'appoint sur LR3.6
- Blancs s'occupe des "cramages" ou des extrêmes clairs = équivalent à Récupération sur LR3.6
- Noirs s'occupe des "bouchages" ou des extrêmes sombres = équivalent à Noirs sur LR6, avec une différence notable, sur LR3.6 les noirs sont nativement à 5 et peuvent aller jusqu'à 0 dans le sens éclaircissement, là on est à 0 et on peut aller vers -100 et +100. On peut donc bien mieux récupérer les zones sombres via ce curseur, avec l'impact qu'on connait (bruit)
- Contraste = Contraste

Pour les reste seule la position des contraste est donc un peu différente, le reste ça va, on s'y retrouve facilement. Je vais donc tester cette nouvelle mouture mais elle s'avère dors et déjà une sacré évolution, puiqu'on passe d'un EXE de 230Mo à 736Mo pour la version Windows (360Mo environ par version 32/66 bits environ) nouveaux modules oblige

Je reste persuadé des amélioration, je verais cela à mes prochaines importations et usage

+