Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 58
  1. #21
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    moi je vais tester mon corel mais il y a des chances pour que je le commande pour remplacer le 3 (ça vaut le coup pour les enseignants )


  2. #22
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette version finale a quelques ajouts par rapport à la version bêta, entre autre le géocodage inversé (informations de lieu, ville pays, etc. récupérées automatiquement sur Google Maps à partir de la position GPS). Malheureusement, bien que je l'ai activée, cette fonction ne marche pas chez moi. Je pense que c'est un bug de la version Windows, car cela semble fonctionner sur Mac. Est-ce que d'autres peuvent confirmer/infirmer (en précisant Mac ou Windows). Il me semble d'ailleurs que sur la boite de dialogue demandant si on veut l'activer, les boutons sont inversés sous Windows (Activer/Désactiver) alors que dans les démos, c'est Désactiver/Activer. Mais comme cette boite de dialogue n'apparait qu'un fois, je n'en suis pas sûr. Si quelqu'un peut là aussi confirmer/infirmer...
    Autre ajout : les livres peuvent faire jusqu'à 240 pages.

    Dans mes premiers tests, j'ai retrouvé avec cette version finale le niveau de performance de la version 3, alors que le version bêta montrait quelques (légers) ralentissements. A confirmer sur un usage plus important.

    Pour les inquiets, je confirme que cette version finale reprend bien (après sauvegarde et conversion) le catalogue de la version 3, ainsi d'ailleurs que la catalogue de la version bêta.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Le coté comique de la chose est que si on veut recevoir le coffret, cela coute 130,36 sachant que les frais de port sont offert jusqu'à la fin du mois. Et si on choisit le téléchargement, cela coute 134,07 €. Il n'y aurait pas comme un problème ...
    Cela doit être une histoire de TVA.téléchargement: 19.6% et coffret: 5.5%

  4. #24
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    La taille de la version Win est le double de la version Mac.
    Y'a t'il une explication à ça?

  5. #25
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    La taille de la version Win est le double de la version Mac.
    Y'a t'il une explication à ça?
    Oui mais c'est technique. Le poids est du à une compilation du binaire de lightroom. Sur mac, il y a beaucoup de librairies et d'api issues du monde du libre qui sont présent sur le système et elles y sont liées dynamiquement. Ca ne veut pas dire que la version mac est un version light par rapport à la version windows

  6. #26
    Membre Avatar de latontouta
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ANTONY
    Âge
    49
    Messages
    340
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par nemerid Voir le message
    Oui mais c'est technique. Le poids est du à une compilation du binaire de lightroom. Sur mac, il y a beaucoup de librairies et d'api issues du monde du libre qui sont présent sur le système et elles y sont liées dynamiquement. Ca ne veut pas dire que la version mac est un version light par rapport à la version windows
    Il est aussi possible que la version Windows comporte la version 32 et 64 bits... car j'ai été étonné de ne pas avoir le choix avant le téléchargement.

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est acheté ... je n'ai pas encore testé la version 4 du tout, il va falloir que je me fasse aux nouveau réglages, mais cela reste un logiciel génial, à ce prix là je prends ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Membre Avatar de latontouta
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    ANTONY
    Âge
    49
    Messages
    340
    Boîtier
    5D mark IV
    Objectif(s)
    16-35L F4 / 24-105L / 70-200L F4 IS / 100-400L / 50 1.4 / 100 2.8L IS / TC 1.4

    Par défaut

    Une grande amélioration dans LR4 (béta) pour moi est que les curseurs tons foncé/tons clair sont plus "logiques" et surtout ne changent pas la colorimétrie de la photo. Sous LR3 la récupération donnait une teinte plus chaude et modifiait donc la BdB/teinte. Maintenant avec la V4 c'est nickel ! En tout cas, c'est bien une version majeure en terme d'évolution (geolocalisation, livre, video)... Une outil indispensable et maintenant abordable.

  9. #29
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les différences essentielles sont les nomages et les localisation des curseurs, en effet Contraste est positionné en 2 onde position là où avant elle était pratiquement à la fin.

    Sinon les équivalences des noms correspondent à ceci :
    - Exposition sur LR4 touche au tons moyens = équivalent à Luminosité sur LR3.6
    - Tons clairs sur LR4 touche au tons clairs = équivalent à Exposition sur LR3.6
    - Tons foncés sur LR4 touche au tons foncés = équivalent à Lumière d'appoint sur LR3.6
    - Blancs s'occupe des "cramages" ou des extrêmes clairs = équivalent à Récupération sur LR3.6
    - Noirs s'occupe des "bouchages" ou des extrêmes sombres = équivalent à Noirs sur LR6, avec une différence notable, sur LR3.6 les noirs sont nativement à 5 et peuvent aller jusqu'à 0 dans le sens éclaircissement, là on est à 0 et on peut aller vers -100 et +100. On peut donc bien mieux récupérer les zones sombres via ce curseur, avec l'impact qu'on connait (bruit)
    - Contraste = Contraste

    Pour les reste seule la position des contraste est donc un peu différente, le reste ça va, on s'y retrouve facilement. Je vais donc tester cette nouvelle mouture mais elle s'avère dors et déjà une sacré évolution, puiqu'on passe d'un EXE de 230Mo à 736Mo pour la version Windows (360Mo environ par version 32/66 bits environ) nouveaux modules oblige

    Je reste persuadé des amélioration, je verais cela à mes prochaines importations et usage

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #30
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    IL y a quelque chose que je n'ai pas bien compris (fatigue...). En version enseignant, on a presque 80% sur tout les prix (CS et LR) mais la clé n'est valide qu'un an? Donc il faut réinvestir la même somme chaque année?

    Je profiterai bien d'un enseignant dans ma famille pour me payer LR4 et CS5...

  11. #31
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par latontouta Voir le message
    Il est aussi possible que la version Windows comporte la version 32 et 64 bits... car j'ai été étonné de ne pas avoir le choix avant le téléchargement.
    En fait c'est normal, ils ne font plus la version 32 bits il ne reste plus que la version 64 bits. C'est pour ça que ce n'est pas compatible avec les windows XP 32 bits !

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    IL y a quelque chose que je n'ai pas bien compris (fatigue...). En version enseignant, on a presque 80% sur tout les prix (CS et LR) mais la clé n'est valide qu'un an? Donc il faut réinvestir la même somme chaque année?

    Je profiterai bien d'un enseignant dans ma famille pour me payer LR4 et CS5...
    Tu a lu trop vite:
    citation adobe:
    Restrictions d'utilisation
    Pour tout produit Édition Étudiant et Enseignant d’Adobe, une seule licence peut être acquise sur une période de 12 mois. Les achats des éditions de Creative Suite telles que Design Premium ou Master Collection sont limités à un produit par plate-forme et par an. Cette licence est réservée à un usage exclusif sur votre ordinateur privé. Les produits Éditions Étudiant et Enseignant ne doivent pas être revendus.
    fin de citation.
    Tu a du confondre avec "une seule licence peut être acquise sur une période de 12 mois". Cela ne veut pas dire que la licence n'est valable que pour un an.

  13. #33
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Ca m'apprendra de ne pas avoir les yeux en face des trous. Merci pour cette bonne nouvelle.

  14. #34
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait c'est normal, ils ne font plus la version 32 bits il ne reste plus que la version 64 bits. C'est pour ça que ce n'est pas compatible avec les windows XP 32 bits !
    Non, l'exécutable à télécharger contient les 2 versions (32 et 64 bits), c'est pour cela qu'il est si lourd. L'installation détecte la version (32 ou 64 bit) de l'OS et installe le module correspondant de LR.
    De ce que j'ai vu dans le forum Adobe, la restriction vient de ce que cette version (et notament les modules cartes et livre) fait appel à des API de Windows 7 qui n'existent pas dans Windows XP. Rendre LR 4 compatible avec XP aurait conduit à supprimer certaines fonctionalités ou à réduire les performances.

  15. #35
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Ca m'apprendra de ne pas avoir les yeux en face des trous. Merci pour cette bonne nouvelle.
    Merci pour ta question, je me suis posé la même hier...

  16. #36
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Crac: j'ai craqué et vient d'acheter LR4, à noter que le site Adobe était saturé ce matin.

    Existe t'il , déja, un livre " mode d'emploi de LR4" (pour les Nuls c'est à dire : moi) comme il y avait LR3 photographe numérique ?

  17. #37
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Bonjour !
    Etant intéressé également par LR4 et toutes ses fonctionnalités, je me posais la question de savoir si le rendu des couleurs est fidèle par rapport à DDP ?
    Je pose la question car j'ai toujours obtenu une teinte plus chaude, différente par rapport à DPP qui me perturbe beaucoup par rapport au rendu final de mes photos.
    Je précise que mon écran est calibré, que mon boîtier est à 0 (pour DPP) et que, bien qu'ayant chercher tel un spéléologue dans LR3, je ne parviens pas à trouver la solution...
    Donc, connaissiez-vous le même problème et, dans l'affirmative (mais je pense fortement que cela vient de mon incapacité à l'avoir paramétré correctement), cela a-t'il subit une évolution quelconque ?
    Si vous avez la solution, je commande aussi !

  18. #38
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    srvb, param d'import a zero et mode fidele (seulement vu par dpp)

  19. #39
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Je l'ai est c'est une merveille ......
    André

  20. #40
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Euh peut-être que cela a déjà été dit mais... ça ne laisse pas comme un arrière goût amer à ceux qui ont acheté la version 3 comme moi pour environ... le double du prix? (300€) il y a un an??

    Non parceque j'en étais à me demander si je lisais bien sur le store Adobe quand même... 130€ pour la version full, 300€ il y a un an Erf.... évidemment je m'en réjouis pour les nouveaux clients mais pour moi, ancien client, ça sent le pâté frelaté quand même.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La version finale de Lightroom 2 est sortie !!!
    Par caouito dans le forum Lightroom
    Réponses: 108
    Dernier message: 28/09/2008, 10h13
  2. Baisse de prix du 40D
    Par POPEYE dans le forum EOS 40D
    Réponses: 125
    Dernier message: 03/04/2008, 10h27
  3. Nouvelle version 4.5 disponible
    Par jmaa dans le forum DXO
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/07/2007, 19h47
  4. prix à la baisse !!!!
    Par demontcalm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2007, 22h42
  5. EOS 350D : Baisse de prix ?
    Par korrigan22 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 18h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com