Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: LR4 / Message catalogue non valide
Mode arborescent
-
04/05/2012, 13h22 #15
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6
Ça fonctionne! J'ai synchronisé les 2 catalogues, mais perte de temps. Comme tu le dis très bien, avoir 2 catalogues ne servait strictement à rien. En tout cas, la salade était franchement indigeste. Je n'avais plus le temps de chipoter et j’ai supprimé ensuite réinstallé LR4. J’ai donc effectué le grand nettoyage et déplacé mon catalogue principal (pratiquement vide heureusement) vers un disque mobile. Je peux enfin commencer à travailler avec LR. Je bloquais sur cette notion de catalogue (2 semaines...) et apparemment, je ne suis pas le seul. Dans la pratique, il était inutile de commencer à travailler avec LR tant qu’il n’y avait pas de stratégies de stockage des photos et backup définitives. Ce ne sont donc pas vraiment les retouches, l’impression ou le partage des images qui rend l’usage de LR un peu ardu, mais bel et bien la recherche de la meilleure solution pour réaliser les backups sachant qu’un disque dur interne ou externe n’est jamais immortel. Dans mon cas, je voulais mon catalogue principal et les images originales sur un disque mobile que je pourrai connecter sur un laptop parce que je suis toujours en déplacement quelque part. Quand je reviens, je fais un backup du disque mobile vers un PC bureau. Ce sont mes objectifs. Cela dit, j’ai arrêté avec le tutoriel Adobe pour LR. Il s’agit d’une traduction… Il y a des termes parfaitement incompréhensibles. Je reviens donc aux différents dictatiels anglais, mais la plupart sont pour des Macintosh.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Config PC valide ?
Par Kryll dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 15/02/2012, 12h34 -
Gestion catalogue
Par JMM dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 01/11/2011, 09h04 -
Transfert photo catalogue à catalogue
Par Caman dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 18/01/2010, 11h26 -
Quel process valide pour tester le front/back focus
Par toutoune dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 16/01/2010, 08h11 -
catalogue manfrotto
Par lescrocros dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 16/09/2007, 10h44