Voilà une réponse qui me permet d'avancer un peu. Lentement, mais sûrement... J'ai tout de même pas mal de questions qui restent sans réponse malheureusement. En voici déjà 2.
1- Dans le tutoriel Adobe pour LR4 > section consacrée à la création d'étiquettes de mots-clés, on écrit ceci:
"Pour imbriquer automatiquement les nouveaux mots-clés dans une balise donnée de niveau supérieur, cliquez sur le bouton droit de la souris (Windows) ou cliquez en maintenant la touche Contrôle enfoncée (Mac OS) sur la balise de niveau supérieur dans le panneau de la liste des mots-clés et choisissez de placer les nouveaux mots-clés dans ce mot-clé. Un point apparaît en regard du mot-clé parent et toutes les nouvelles balises deviennent alors les enfants de ce mot-clé jusqu’à ce que vous désélectionniez l’option dans le menu contextuel"
Ou se trouve cette balise de niveau supérieur? Dans la liste des mots-clés peut-être, mais je ne vois rien...
2- Je reviens sur la question de l'importation des photos d'un catalogue vers un autre. Le tutoriel Adobe me renvoie au paragraphe intitulé: Importation de photos à partir d’un catalogue Lightroom différent J'ai un PC portable avec LR, un disque dur mobile et 2 PC bureau. Tout est sur Windows. Pour l'instant, j'ai un catalogue lrCat sur le portable (C:\) et je veux déplacer les photos dans un premier temps sur le disque mobile qui a un autre catalogue (appelons le lrCat2). Je déplace les photos de lrCat, mais celles qui étaient déjà stockées sur lrCat2 (avant l'importation) ne sont plus là. Je pensais qu'après l'importation les images s'ajouteraient aux autres. Ce n'est pas le cas. Serait-ce parce que certains fichiers portent des noms identiques dans lrCat et lrCat2?

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.