Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: LR4 / Message catalogue non valide
Mode arborescent
-
25/04/2012, 18h30 #8
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Re,
Disons qu'il n'est pas toujours utile de créer plusieurs catalogues, d'où le faite qu'il est nécessaire d'en évaluer le besoin.
Pour moi LR est essentiellement un dérawtiseur, avec la faculté de servir de catalogueur. Maintenant pour moi, il n'a pas besoin d'intégrer les photos RAW ainsi que les fichiers finaux qu'il a permis d'obtenir, seuls les 1ers me suffisent.
Si je cherche la version finale de cette même photo, il suffit que l'arborescence crée sur disque le permette facilement.
La question est chez toi, de savoir si un réel besoin existe d'avoir un catalogue de fichiers terminés que tu ne modifiera plus, et qui inclue seulement des versions de petite taille que tu ne visualisera pas non plus. Si ici LR ne sert que pour cataloguer ces photos pour les retrouver facilement on peut faire autrement. Car au final ce sont pas ces photos qu'on montre aux amis / famille, on préférera montrer les version qualitatives et non les versions Web
Exemple d'utilisation de 1 seul catalogue pour identifier les photo qui ont été développées en version Web : sur le catalogue avec les originaux, je peux par exemple mettre en couleur bleu, les photos qui ont vu une version web finale. C'est donc bien ma photo originale qui sert de catalogue pour la trouver, une recherche couleur / mot clés permettra donc facilement d'identifier les photos qui ont été traités pour le web. Pour les retrouver facilement, il suffit que le répertoire qui les contient se trouve au même niveau que les RAW eux mêmes, par exemple :
- si je crée un répertoire physique : "10- Sortie Marquenterre"
- que dedans je crée les répertoires : RAW puis JPEG/TIFF et WEB
- si je trouve le répertoire RAW de l'original que je cherche, je sais que la version WEB se trouve tout proche, si je demande d'ouvrir dans l'explorateur je suis donc dans le répertoire voisin de celui qui contiendra mes WEB version
C'est un exemple évidemment, c'est pour cela que je pose la question du besoin de LR dans cette démarche ... selon le besoin il est donc possible de rechercher la meilleure solution pour t'y retrouver
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Config PC valide ?
Par Kryll dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 15/02/2012, 12h34 -
Gestion catalogue
Par JMM dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 01/11/2011, 09h04 -
Transfert photo catalogue à catalogue
Par Caman dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 18/01/2010, 11h26 -
Quel process valide pour tester le front/back focus
Par toutoune dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 16/01/2010, 08h11 -
catalogue manfrotto
Par lescrocros dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 16/09/2007, 10h44