Merci pour le lien !

Pourquoi essayer de retrouver le rendu jpeg en appliquant des profils "Canon" alors que justement l'intérêt du raw et de LR4 est de pouvoir créer ses propres profils sous forme de présets?
Le but n'est pas de retrouver les profils JPEG de CANON car le RAW permet une liberté de traitement totale selon ses impression son feeling, son ressenti de la scène et ce que l'on veut transmettre (autrement autant prendre ses photos directement en JPEG).
Vu qu'il faut obligatoirement adopter un profil, ma question est simplement de savoir lequel appliquer au départ du traitement car le flux de celui-ci dépend justement du profil choisi au départ.
Pourquoi choisir "Adobe Standard" qui est un profil lui aussi, plutôt que "Camera Standard" ou l'inverse par exemple ?
Tous ces profils proposent un traitement de base du RAW mais, apparemment, aucun n'est véritablement "neutre", je veux dire par là qu'ils appliquent tous quelque chose au fichier brut.
Adobe Standard n'étant, AMHA, pas obligatoirement le meilleur choix car il applique une teinte chaude aux photos en renforçant les jaunes, oranges et rouges.
Maintenant, plus ça va et plus j'ai l'impression que cela dépend de la sensibilité de chacun...
Mais pourquoi, au lieu de vouloir imposer un profil, ne pas avoir créé une importation et un dématriçage neutre où aucun paramètre ne serait appliqué aux images, laissant cela à l'appréciation de l'utilisateur ?