Lu,

J'avoue ne pas comprendre ; si j'ai bien compris tu as viré les photos du catalogue sans effacer les photos du disque, option Effacer donc, qui ne supprime que les référence et vignettes sur Lightroom, sans toucher au fichiers situés sur le disque.
Puis après coup tu décides également de les supprimer définitivement du disque, un peu comme si tu avais plutôt utiliser l'option Supprimer au lieu de celle d'Effacer.

Donc si je ne dit pas de conneries, il n'est pas nécessaire de ré importer pour re supprimer, puisque Lightroom ne les avait déjà plus, il suffisait simplement d'aller sur le disque dur et de les supprimer directement sous Windows via un simple explorateur de fichiers.

Sinon c'est que je n'ai pas compris exactement ce qui a été fait mais je ne pense pas me tromper ici.

Pour résumer Lightroom peut :
- Effacer : cela efface les vignettes et les référencements de photos sous Lightroom mais ne touche pas les photos présentes sur le disque
- Supprimer : c'est l'équivalent de l'Effacement suivi de la suppression des fichiers sur le disque dur.
- Pour un dossier, il ne fait que l'option Effacer, pour des raisons de sécurité, il ne supprimera pas un dossier complet du disque, il ne le fait donc que sous Lightroom (les référencement et vignettes)

Si on a fait Effacer, alors qu'on aurait du cliquer sur Supprimer, il n'est pas nécessaire de ré importer pour re supprimer, il suffit après l'effacement (cela a déjà nettoyé Lightroom), d'ouvrir un explorateur de fichier Windows et de supprimer les photos ou dossier qu'on ne veut plus garder sur le disque

Voilà voilà
++