Un RAW n'est pas une image, contrairement au JPEG. En, simplifiant, ce sont les données des signaux électriques émis par le capteur. Pour obtenir une image, il faut traiter ces données avec des réglages de traitement.
C'est ce que fait le boitier lorsqu'on lui demande de générer un JPEG, les réglages étant ceux choisis via le menu du boitier.
Si on choisi de générer l'image avec un logiciel tel DPP ou LR, celui-ci va faire le traitement avec des réglages par défaut, ou bien ceux que tu auras explicitement spécifiés.
Le cas de DPP est un peu différent. En effet les boitiers enregistrent dans le fichier RAW, en plus des données du capteur, une vignette (au format JPEG) ainsi que les réglages choisis dans le menu du boitier. DPP va lire ces réglages dans le fichier RAW et les utiliser pour générer l'image.

LR ne sait pas lire ces infos dans le fichier RAW. Il va donc appliquer un réglage par défaut (qui peut d'ailleurs parfaitement être modifié). Lorsqu'il importe un fichier RAW, LR affiche d'abord la vignette inscrite dans le RAW (image générée par le boitier à partir du RAW et dont l'aspect dépend des réglages sur le boitier), puis il va traiter le RAW avec les réglages par défaut prévu dans LR, et obtenir la vignette définitive.
C'est pourquoi il peut y avoir une différence entre la vignette à l'importation (image issue du RAW par le logiciel du boitier, avec les réglages du boitier) et la vignette définitive (image issue du RAW par LR, avec les réglages par défaut de LR).

Mais LR est très souple et tu peux tout à fait changer les réglages par défaut, ou même appliquer un réglage spécifique à l'importation.