Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: LR/mogrify2

  1. #1
    Membre Avatar de Alban06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    83
    Boîtier
    5D mark II + 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Ef-S 17-55 f/2.8 USM + EF 50 mm F/1.8 + EF 70-200 L f/4 + 24-70 f/2.8 L

    Par défaut LR/mogrify2

    Bonjour,

    J'ai voulu tester ce plugin , mais je n'arrive pas du tout à l'installer...

    J'ai LR 1.4, et j'ai bien telechargé le plugin, j'ai fait le don pour obtenir le code, j'ai egalement installé imagemagick.

    Quand je dezipe le fichier LR/Mogrify, je n'ai pas le fichier " Modules " pour le placer à l'interieur...

    Autre chose, quand j'ouvre lightroom, dans " fichier", je n'ai pas la commande " gestionnaire des modules externes " ( lors de mes recherches, sur les tutos, ils disent dès l'ouverture de LR, d'aller dans ce gestionnaire )

    Je suis perdu, quelqu'un pourrait il m'aider ??


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    PAs sur que ça marche sur un LR 1. Je l'ai déja installé sur des LR2 et LR3 sans soucis ...

  3. #3
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    EDIT : Avant de lire tout mon laïus je suis au regret d'indiquer que LR/Morify 2 ne marche qu'avec les versions 2 et + de LR. C'est clairement stipulé sur le site de Tim Armes.
    => "LR/Mogrify 2 is a post-process plugin for Lightroom 2 and higher"

    Je te réponds du boulot donc je te donne des indications parcellaires uniquement de mémoire...

    - Le répertoire Imagemagick, une fois dézippé, je l'ai simplement copié-collé dans mon répertoire "Program Files", comme un vulgaire autre programme.

    - Le plugin Lr/Mogrify, une fois dézippé, je l'ai mis dans le répertoire "Modules". Ce répertoire ne se trouve pas sous Adobe/Lightroom/... dans Program Files. Il est situé à l'emplacement suivant : \Utilisateurs\nomutilisateur\AppData\Roaming\Adobe \Lightroom\Modules. (nota : sous Windows Vista).

    - Une fois dans Lightroom je ne suis pas sûr que ce soit dans modules externes qu'il faille aller. LR/Mogrify n'est pas un module externe au même titre que Silver Efex Pro ou TopazLab, etc.
    Il faut aller sur une de tes photos et cliquer sur "Exporter". Le gestionnaire d'exportation s'ouvre et à gauche tu devrais voir apparaître le plugin Lr/Mogrify que tu pourras alors activer.

    - A droite tu vas voir apparaître un certains nombre de choses dont une ligne dans laquelle tu dois saisir ta clé et une autre où tu dois indiquer précisément le chemin d'accès à l'exécutable ImageMagick. Tu valides et tu es normalement prêt à utiliser ce formidable petit plugin

    => Avec ce plugin tu peux choisir de remplacer in extenso toutes les fonctionnalités d'export de LR ou simplement rajouter celles qui sont manquantes (gestiond es cadres par exemple). Pour cela tu choisis à gauche les fonctionnalités que tu veux voir apparaître à droite.

    En espérant ne pas avoir dit de bêtise. Sinon je regarde ce soir en rentrant.
    Dernière modification par Cildyddd ; 08/02/2011 à 14h43.

  4. #4
    Membre Avatar de Alban06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    83
    Boîtier
    5D mark II + 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Ef-S 17-55 f/2.8 USM + EF 50 mm F/1.8 + EF 70-200 L f/4 + 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Merci pour les reponses, mais je crois que si le plugin n'est pas fait pas pour LR 1.4, je n'arriverai jamais à l'installer

    Au moins, je me fais une raison, car je commençais a devenir fou

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il ne reste plus qu'à passer à LR3

  6. #6
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    ... ou à prendre Lr/Mogrify (et non Lr/Mogrify2) qui lui est compatible avec LR 1.3 et +

    LR/Mogrify - Add Watermarks, Border and Text Annotions to Images Exported by Adobe Lightroom

  7. #7
    Membre Avatar de Alban06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    83
    Boîtier
    5D mark II + 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Ef-S 17-55 f/2.8 USM + EF 50 mm F/1.8 + EF 70-200 L f/4 + 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Merci pour les conseils

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com