Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut Lr 6 probablement la dernière version sans abonnement...

    voir le lien:
    Adobe tire un trait sur ses audits de licence - ZDNet
    adobe est en passe semble t'il de supprimer les licences perpétuelles en misant tout sur l'abonnement...


  2. #2
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les audits ne concernent que les entreprises.
    Mais il est vrai que même si une division grand public pourrait être conservée, la tendance laisse peu de doute sur une transition définitive vers l'abonnement.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si ils font ça je trouverais une autre solution logicielle pour cataloguer ... Pour traiter c'est déjà fait ...

  4. #4
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    je commence aussi à regarder ailleurs...

    néanmoins tant que win10 fonctionnera (quelques années) LR continuera à fonctionner (franchement je n'attends pas grand chose de plus d'un dématriceur) si besoin avec l'aide du DNG converter pour un éventuel "nouveau boitier".

    j'ai largement de quoi voire venir avant d'aller à la concurrence qui d'ici la se sera sûrement étoffé (catalogage) pour récupérer le marché de ceux qui ne veulent pas de l'abonnement.

    je suis loin d’être inquiet . c'est juste pénible de devoir ré-apprendre un nouvel environnement mais parfaitement faisable.

    adobe prends le parti de "cracher" sur le simple amateur pour qui l'abonnement est absurde (rien à faire de photoshop et ma licence à 74 euros "dure" au moins 2 à 3 ans soit globalement 2 à 3 euros/mois... ) contrairement au pro ou l'offre CC est par contre pertinente.

    si adobe voulait conserver les amateurs il suffirait de proposer un abonnement LR seul à moins de 4 euros/mois...

    à voir si on est suffisamment nombreux à aller ailleurs pour que adobe revois sa copie...

    malheureusement ils y ont bien sur largement pensé et cela représente probablement une perte de marché négligeable pour eux... et l'abonnement semble bien fonctionner.

    de plus comme les FAI rien ne dit qu'une fois le marché captif les prix de l'abonnement ne vont pas s'envoler...

    tant mieux pour Dxo C1 et compagnie...

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut pas réver, Dxo suivra

  6. #6
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    A voir. ..
    Bon restera toujours DPP...

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    quand on a gouté aux autres

  8. #8
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Comme Fred. Je teste actuellement Affinity Photo qui paraît intéressant et qui annonce un module de catalogage pour l'automne. Sinon, j'ai toujours le vieux iView MediaPro !
    Et finalement, la version LR actuelle suffisant pour mes besoins, le problème ne se poserait que si je changeais de caméra et qu'elle ne soit pas supportée par le LR dont je disposerais. Mais il y a toujours moyen de passer par un TIFF ou un DNG !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Reims
    Âge
    54
    Messages
    114
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 IS; 50 1.8; 70-300

    Par défaut

    Bonjour
    Il faut voir le bon coté de la chose aussi, j'ai testé la version cloud de LR, pendant un mois, j'ai pu utiliser entièrement LR; à la fin de la période de test, à ma grande surprise, le catalogage est toujours possible et entièrement fonctionnel seul la fonctionnalité de développement est inaccessible et LR mobile (et peut être aussi la localisation), le reste fonctionne a merveille
    Comme j'utilise DXO pour le dematricage, ça me convient parfaitement
    Et ça dure depuis plus d'un an, donc pour moi, la version cloud c'est cool
    Aprés, c'est peut-être la même chose avec LR6?

  10. #10
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    tout a fait!

    on peut tester la version CC sans s'abonner et le garder comme catalogueur + développement rapide qui fonctionne et y associer un autre logiciel. c'est bien ce que je compte faire le jour ou ma version 6 ne fonctionnera plus (qq années...)

  11. #11
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Perso, je ne trouve pas que l'abonnement est cher. Surtout quand je compare à mon abonnement chez mon provider ! C'est plus là qu'est le vol, je trouve.

    J'ai de toute façon l'impression que dans le monde des logiciels informatiques, tout le monde va passer tôt ou tard à des formules d'abonnement.

  12. #12
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    12 euros / mois soit 288 euros pour 2 ans contre 74 euros la mise à jour qui dure 2 a 3ans... le calcul est vite fait. pour moi c'est cher et inadapté à l'amateur.

    au delà le problème est que adobe pourra unilatéralement comme les FAI augmenter sont tarif comme bon lui semble... à quand LR+PS à 20 euros/mois... puis 25 puis...

    pour un pro cela fait parti des frais professionnels donc pas de souci... pour un particulier non


    chacun fait ce qu il veut mais pour ma part c'est tout vu.

    peut être un flux de travail moins optimal sans LR mais tous les outils existent (en gratuit ou payant) en dehors de lr pour faire la même chose avec moins de facilité... je ferais sans si besoin. ce n'est pas vital.

  13. #13
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    C'est clair que ce n'est pas donné mais par exemple, mon abonnement internet chez mon provider, ca me revient à +- 40 euros/mois, ce qui fait quasi 1000 euros pour 2 ans !

    Ca je trouve exagéré. Un abonnement TV, c'est aussi plus de 12 euros/mois. Et là tout le monde trouve ca normal ? Pourtant, qu'y a t-il de si intéressant à la TV ?

    Bref, des abonnements ou des frais, il y en a partout et je ne sais pas pourquoi on trouve ceux de lightroom plus injustifiés que d'autres ?

    Moi aussi, je péfererais payer une fois 150 euros tous les 2 3 ans, mais ca n'existe plus et finalement, j'ai pris l'abonnement. Je me dis que pour une passion, ce n'est pas si cher compare à d'autres frais.

  14. #14
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    si photoshop vous est utile ainsi que LR web etc...vous avez raison c'est tout a fait correcte même pour un amateur.
    votre choix est tout a fait respectable car vous estimez à juste titre que la dépense vaut le service rendu.

    photoshop et le coté "cloud" m'étant inutile, l'offre n'est pas adapté à ma situation et le prix pas en rapport avec le service pour un logiciel dont la version 6 apporte déjà plus qu'il n'en faut.

    si adobe propose LR seul en abonnement (3euros) avec un contrat clair stipulant que le prix restera stable sur 24 mois (à réévaluer ensuite) je réviserais alors ma position. ils peuvent le faire mais le veulent t'ils...

  15. #15
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Malheureusement, on a jamais une offre correspondant à nos besoins personnels. Comme pour la TV où j'ai 200 chaînes don't je n'ai aucune utilité.

    Il me semble qu'au départ le prix de l'abonnement était bien plus cher et que adobe a du coup sorti une version adobe photographe moins chère pour répondre à toutes les plaintes. Je suppose qu'il ne doit pas y avoir trop de pertes de revenus chez eux si ils laissent le prix comme il est. J'ai donc bien peur que cela ne diminue pas et au contraire augmente dans le futur.

    Justifier le prix inadéquat par des options inutilisées est à mon avis impossible à "défendre". En effet, dans ce cas, je pourrai alors demander différentes versions de lightroom à différents prix car dans lightroom même, je n'utilise pas toutes les fonctionnalités. ( diaporama, galeries, etc )

    Je pense que la seule solution de voir le prix diminuer est de voir une masse importante de gens quitter lightroom. Je ne sais si c'est la tendance à venir. Peut-être qu'au contraire, leur offre a attiré du monde qui auparavant utilisait des versions illicites ?

  16. #16
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    oui l'abonnement semble très bien fonctionner et leur rapporter d’où la volonté de supprimer à termes les licences perpétuelles qu'ils maintenaient probablement uniquement tant qu'ils n'avaient pas assez de recul sur la rentabilité...c'est chose faite.

    nombre d'amateurs (moi le premier) quitteront alors le giron d'adobe mais c'est une goutte d'eau et il s'en moquent... les pros (leur cible) resteront.

  17. #17
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon en montant en game le boitier ne sera pas reconnu, il faudra prendre un abonnement Lr ou prendre la dernière version de Dxo

  18. #18
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    ou utiliser le "DNG converter" gratuit qui permet à LR de lire les raws des boitiers non supportés en natif.

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicpont Voir le message
    oui l'abonnement semble très bien fonctionner et leur rapporter d’où la volonté de supprimer à termes les licences perpétuelles qu'ils maintenaient probablement uniquement tant qu'ils n'avaient pas assez de recul sur la rentabilité...c'est chose faite.

    nombre d'amateurs (moi le premier) quitteront alors le giron d'adobe mais c'est une goutte d'eau et il s'en moquent... les pros (leur cible) resteront.
    même les pros dont je fais partie, commencent à la trouver saumâtre cette façon de procéder, surtout lorsque tu as plusieurs postes de production. Si l'abonnement CC en monoposte est encore abordable, pour 4 postes de travail comme chez moi, ça fini par couter cher . Je garde donc précieusement mes licences précédentes. Si pour LR ça peut se justifier d'avoir la dernière version, pour Photoshop les CS4 et CS5 suffisent largement pour 99 % du travail.

  20. #20
    Membre Avatar de nicpont
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    france (64)
    Âge
    51
    Messages
    315
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

    Par défaut

    bien d'accord mais meme LR 6 sera suffisant pour longtemps encore...

    si les pros quittent Adobe alors la on aura une chance de les faire revenir en arrière...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dernière version de DPP pour les Rawers ?
    Par yetiii dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2013, 23h33
  2. Comment mettre à jour ZoomBrowserEX version 5.5 par la dernière version ?
    Par Roger-CANON dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2013, 14h13
  3. Fastone capture, derniere version gratuite
    Par geo18 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 21h42
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 10h04
  5. derniere version firmware 300d
    Par rvpwk dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 14h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com