Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Si ils font ça je trouverais une autre solution logicielle pour cataloguer ... Pour traiter c'est déjà fait ...

Membre Avatar de nicpont
    Boîtier
    eos R6
    Objectif(s)
    Sigma ART 35 F1.4/ EF 50 1.8 STM /EF 85 F1.8/ EF 24-70F4L. /EF 70-200f4L non IS

Par défaut

je commence aussi à regarder ailleurs...

néanmoins tant que win10 fonctionnera (quelques années) LR continuera à fonctionner (franchement je n'attends pas grand chose de plus d'un dématriceur) si besoin avec l'aide du DNG converter pour un éventuel "nouveau boitier".

j'ai largement de quoi voire venir avant d'aller à la concurrence qui d'ici la se sera sûrement étoffé (catalogage) pour récupérer le marché de ceux qui ne veulent pas de l'abonnement.

je suis loin d’être inquiet . c'est juste pénible de devoir ré-apprendre un nouvel environnement mais parfaitement faisable.

adobe prends le parti de "cracher" sur le simple amateur pour qui l'abonnement est absurde (rien à faire de photoshop et ma licence à 74 euros "dure" au moins 2 à 3 ans soit globalement 2 à 3 euros/mois... ) contrairement au pro ou l'offre CC est par contre pertinente.

si adobe voulait conserver les amateurs il suffirait de proposer un abonnement LR seul à moins de 4 euros/mois...

à voir si on est suffisamment nombreux à aller ailleurs pour que adobe revois sa copie...

malheureusement ils y ont bien sur largement pensé et cela représente probablement une perte de marché négligeable pour eux... et l'abonnement semble bien fonctionner.

de plus comme les FAI rien ne dit qu'une fois le marché captif les prix de l'abonnement ne vont pas s'envoler...

tant mieux pour Dxo C1 et compagnie...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dernière version de DPP pour les Rawers ?
    Par yetiii dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2013, 22h33
  2. Comment mettre à jour ZoomBrowserEX version 5.5 par la dernière version ?
    Par Roger-CANON dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2013, 13h13
  3. Fastone capture, derniere version gratuite
    Par geo18 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 20h42
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 09h04
  5. derniere version firmware 300d
    Par rvpwk dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 13h54