Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    ambillou
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    50 F1/8 , 17-55 f2/8, 70-300 f4/5

    Par défaut LR 5.XXX et compatibilité Windows XP

    Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.

    Je viens de faire l'acquisition de LR5...pour me rendre compte que, contrairement à ce que j'avais lu, il n'est pas compatible avec Windows XP (m'apprendra à aller trop vite )
    Du coup, je viens de faire le tour du net et ne trouve pas de réponse définitive : Existe-t-il une version supportée par XP ?
    Je crois avoir trouvé que la version 5.2.1 était ok mais chat échaudé etc etc

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ou dois-je reprendre de l'aspirine

    Amitiés

    Alban


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu la différence de performance de l'OS Seven 64 bits comparé à n'importe lequel des OS 32 bits (XP était certes bien mais rien à voir avec Seven et relativement limité côté exploitation mémoire) et Vista 32 bits qui est une daube comparé à Seven, je ne peux que vous conseiller de passer à cet OS qui est probablement l'un des meilleurs de Windows.

    Pour exploiter des logiciels qui utilisent autant de mémoire, et en particulier à cause des fichiers de plus en plus gros en nbre de pixels, le 32 bits ne peut plus suivre et ce même en y collant dessus 8Go de RAM car ils ne seront de toute façon pas utilisées.
    Ce type de logiciel demande une gestion mémoire 64 bits et c'est presque logique de ne pas pouvoir faire ce travail en 32 bits.

    Cependant je peux comprendre que cela puisse faire ch....

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    ambillou
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    50 F1/8 , 17-55 f2/8, 70-300 f4/5

    Par défaut

    Bon ben....

    Bien que je vous déteste , je vous remercie pour ces réponses sans ambiguïtés.
    Il est vrai que je tire à la ligne avec mon XP car je le trouvais vraiment plus fiables que tout ce qui était arrivé depuis.

    Mais il est vrai aussi que Seven à sans doute beaucoup progresssé depuis sa sortie.

    Quand je vois à quel point ma chérie doit se battre avec son 8 pour faire moindre truc, je ne suis pas pressé d'acheter les dernières moutures de Bill.

    Je vais donc envisager de me faire un PC spécial photo sans doute avec Seven.
    (Et oui, ça me fait ch... Grave !!)

    Encore merci pour vos réponse à tout les deux.

    Amities

    Alban

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui autant j'apprécie Seven autant je n'adhère pas à Windows 8 ... J'ai la version ultimate 64 bits et franchement je n'ai pas rencontré le moindre problème logiciel ni de plantage ... Pour l'instant il ronronne ...

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour etre passé de Xp à 7 64 Pro, je confirme.
    Le logiciel RawTherapee que j'utilise demande beaucoup et apres ce changement c'est le jour est la nuit.
    Par contre, mes connaissances qui ont le 8 n'en sont pas satisfait, il semblerai que c'est comme Vista par le passé

  6. #6
    Membre Avatar de Philou1070
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    63
    Messages
    53
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24 - 105 IS USM

    Par défaut

    Hummm, j'ai Windows 8 depuis ça sortie, et je suis passez à Windows 8.1 j'ai aucun soucis, DPP, Lightroom 5,photoshop, etc etc fonctionne sans le moindre soucis

    Ok j'ai 16Gb de ram, mais à part ça mon PC est relativement " normal " ( il à 2 ans et demi)

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disons que Windows 8 n'apporte rien par rapport à Seven, hormis une interface qui personnellement ne me plait pas, donc je préfère rester sur Seven ... mais il peut parfaitement fonctionner, même si dans l'idéal vaut mieux avoir des applications récentes ... certains problèmes de compatibilité peuvent avoir lieu sur W8 et pas sur W7 ... donc selon les applications on peut préférer l'un ou l'autre.

    Après avec la politique Windows, il sera pas toujours facile d'acheter un matos actuellement sans avoir un W8 fournis avec ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    ambillou
    Âge
    59
    Messages
    6
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    50 F1/8 , 17-55 f2/8, 70-300 f4/5

    Par défaut

    Hello et merci à tous pour ces réponse supplémentaires.

    Pour avoir l'habitude de fouiller pas mal les logiciels que je possède vant d'en changer parce que c'est la mode (plusieurs années d'illustrator par ex) je sais que si j'aime travailler avec un OS, je déteste avoir à lutter contre pour arriver à mes fins.
    A ce titre, le W8 du portable de ma cherie me file la fievre.
    Pas moins de 15 minutes d'attente pour divers mises à jour et travail de fond puis extinction et redémarrage avant de pourvoir regarder un film il y a qlq jours.
    Jamais connu ça avec XP !

    Il ya sans doute une notion de parametrage là-dessous mais franchement, j'ai trop de photos à prendre et à développer pour perdre du temps avec cela

    Quoi qu'il en soit, je vais succomber à Seven sur un Pc dédié à mes images et ce sera très bien ainsi.

    Encore merci pour vos com' et à bientôt pour vous présenter mes photos.

    Amities

    Alban

  9. #9
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Je fais tourner les derniers LR sous 7 32bits sans aucun pb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. compatibilité eos utility et windows 8
    Par TRACTO dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2013, 08h07
  2. compatibilité avec windows 7 64 bits
    Par lott 51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/05/2012, 16h24
  3. DPP et Windows 7
    Par iso1600 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2010, 13h55
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2009, 13h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com