Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Mode arborescent
-
25/03/2014, 22h32 #26Abonné
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- France
- Âge
- 74
- Messages
- 2 703
- Boîtier
- TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
- Objectif(s)
- Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
Mes photos publiées
Effectivement, un petit apprentissage de Lightroom s'impose...
Bon, reprenons depuis le début.
OKC'est bon, j'avais bien l'icône Ligthroom et j'ai réussi à importer mon catalogue en sélectionnant l'icône.
Tout simplement en déplacant avec la souris les images dans la collection.comment je fais comment pour réunir mes photos qui sont dans ma bibliothèque pour les mettre dans cette collection que je viens d'importer ?
Aucun risque, les collections ne sont que des regroupements virtuels (qui contiennent des sortes de raccourcis, si tu veux). Les fichiers ne sont absolument pas déplacés lorsque mets les images dans unes collection. Une image peut d'ailleurs parfaitement être mise dans plusieurs collection, il n'y aura qu'un seul fichier, toujours à sa place d'origine.Il y aura des doublons et on dirait qu'il manque aussi des photos. J'ai peur de faire une bêtise en les sélectionnant et on les glissant dans la collection importée !
Aïe ! Surtout pas !Est-ce que je ne devrais pas supprimer les photos de la bibliothèque une fois que les photos sont regroupées dans une collection ? Cela va t-il supprimer toutes mes photos de la collection si je fais ça ?
Les collections ne contiennent pas les fichiers, mais seulement les références des fichiers. Si tu supprimes les fichiers de la bibliothèque, les images n'apparaitront plus non plus dans les collections.
Un petit rappel :
- L'onglet "Dossiers" est l'équivalent de l'explorateur (sous Windows) ou du Finder (sous Mac). Dans cet onglet, tu gère tes fichiers comme tu le ferais dans l'explorateur (déplacement, renomage, suppression, création de dossiers etc.)
- L'onglet "Collection" sert à gérer des regroupements logiques des images. Comme je l'ai dit plus haut, il ne contiennent pas de fichiers mais seulement des références de fichiers. Un fichier peut donc être référencé dans plusieurs collections.
Je pense que tu apprennes comment fonctionne Lightroom en suivant les tutos et en achetant un des livres qui t'on été conseillés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 13Dernier message: 12/03/2015, 01h25 -
Métadonnées - Copier "titre IPTC" dans "titre" en traitement pas lot
Par loic80l dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 22/04/2012, 16h32 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Comment "déposer" mes photos sur le forum ?
Par Titof89 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 06/01/2009, 13h09 -
comment avoir sur son profil "voir les photos postées par "
Par nono paris dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 07/02/2008, 14h12





