Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Vue hybride
-
25/03/2014, 21h06 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
HMY,
Va faire un tour sur les sites:
- mon bric à brac photo
- utliser Lightroom
Je suis persuadé que tu y trouveras les infos dont tu as besoin.
Dommage que Tahiti sois si loin, je te donnerais un coup de main
L'intégration de photos dans une collection ne crée pas de doublons, il s'agit d'une copie virtuelle.
Il ne faut pas supprimer les photos de la bibliothèque car ça les supprimerait automatiquement de la collection.
Pour préciser comment Lightroom travaille:
- la "bibliothèque" est l'ensemble des photos
- le "catalogue" est la base de donnée correspondant à ces photos et intégrant toutes les informations (EXIF, noms, métadonnées, mots clefs,...) ainsi que les aperçus
- les "collections" sont des copies virtuelles de photos pour en faire une utilisation particulière, en principe les collections sont temporaires.
Je répète ce qui est écrit partout: UN SEUL catalogue pour toutes les photos
-
25/03/2014, 22h59 #2
- Boîtier
- Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
- Objectif(s)
- EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM
Ouf, heureusement que j'ai demandé avant de supprimer les photos ! Donc il est normal d'avoir plus de 4000 photos dans la bibliothèque. Lorsque je veux travailler sur une photo, par exemple, changer le traitement d'une photo, je vais directement dans la collection pour trouver la photo et non plus dans la bibliothèque ? Et je dois par conséquent, re-exporter la collection pour garder mon travail ? C'est bien ça ?
-
26/03/2014, 08h05 #3
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
HMY,
Oui, c'est normal, toutes les photos habitent dans la bibliothèque
Une comparaison rapide, si on parle de livres, tous les livres sont stockés dans la bibliothèque, mais si on veut travailler sur un livre on le sort de la bibiothèque, mais on évite d'arracher les pages ou d'écrire dessus, on fait une copie à partir de laquelle on peut donner libre cours à la créativité.
Pour les photos c'est pareil, c'est la photo qui est dans la bibiothèque qui est la référence, on peut effectuer des modifications et exporter la photo modifiée, l'original (le RAW) n'est pas modifié, toutes les actions sur la photo sont stockées dans le catalogue.
On n'est pas obligé de faire une collection, on le fait uniquement si on a une occasion ou raison particulière.
Il est également possible de créer des copies virtuelles que l'on peut modifier à l'envie, les RAW d'origine restent intacts.
C'est plus difficile à expliquer qu'à faire.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 13Dernier message: 12/03/2015, 00h25 -
Métadonnées - Copier "titre IPTC" dans "titre" en traitement pas lot
Par loic80l dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 22/04/2012, 15h32 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Comment "déposer" mes photos sur le forum ?
Par Titof89 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 06/01/2009, 12h09 -
comment avoir sur son profil "voir les photos postées par "
Par nono paris dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 07/02/2008, 13h12