Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Y'a plus simple dans le cas d'une utilisation multi PC et surtout de transfert de PC en PC. Y'a toujours des catalogues, celui du portable et celui du PC principal. Les données ajoutées sur le portable sont dans des .XMPs qui sont réimportés lors d'un import par le LR du PC et ajoutés au catalogue. Plus de problème de localisation des photos dans ma méthode, puisque tu transfère les CR2 et leur XMP associés par un simple copier coller sur la machine de destination, et tu as plus qu'a importer dans ton LR de destination le tout. Le principal c'est que cela soit simple a mettre en oeuvre non, et pas a avoir faire 10 manips différentes. Je suis très terre à terre perso. Ma méthode permet de s'occuper de rien sur le portable une fois les parametres de catalogue modifiés, et pour toutes les prochaines utilisation, y'a juste a recopier le repertoires d'import des photos du Portable sur le PC et réimporter le répertoire. Quasi pas de manip à faire a part déplacer le repertoire de photo d'une machine à l'autre. Perso je fais ca depuis LR2 et ca n'a jamais posé problème.
Ahlala, je vois qu'il y a plusieurs façon de faire ! Merci Fredo_45 pour ta contribution, j'en apprends un peu plus même si je n'ai pas tout compris En fait, je vais éviter les utilisatoins multi PC pour commencer. Quand je comprendrais mieux LR, je m'y risquerais peut-être, à faire d'autres tours de passe passe. Là, je m'y perds !! Je voudrais aussi faire un minimum de manip et ne rien perdre, et tout trouver facilement sans avoir les mêmes photos partout ou des raw en double... Et puis c'est quoi XMPs ? lol quel charabia ! Il me faut vraiment une formation LR, je le savais !