Citation Envoyé par Lauca Voir le message
Est-ce que tu vois un fichier portant le nom de ton catalogue et avec l'icône Lightroom (comme sur mon exemple) ?
Si c'est le cas, c'est bien lui ton catalogue et le fait que tu ne vois pas l'extension .lrcat vient simplement de ce que ton explorateur de fichier n'est pas configuré pour afficher les extensions de nom de fichier.

Bonjour,

Ah oui, tu vois l'étendue de mon ignorance !
C'est bon, j'avais bien l'icône Ligthroom et j'ai réussi à importer mon catalogue en sélectionnant l'icône.
Par contre, maintenant, comment je fais comment pour réunir mes photos qui sont dans ma bibliothèque pour les mettre dans cette collection que je viens d'importer ?
Il y aura des doublons et on dirait qu'il manque aussi des photos. J'ai peur de faire une bêtise en les sélectionnant et on les glissant dans la collection importée !
Est-ce que je ne devrais pas supprimer les photos de la bibliothèque une fois que les photos sont regroupées dans une collection ? Cela va t-il supprimer toutes mes photos de la collection si je fais ça ?
Dois-je créer des collections pour toutes mes photos et aussi exporter ensuite les catalogues ?

Merci d'avance,
HM