Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Vue hybride
-
25/03/2014, 08h02 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Si les aperçus sont introuvables, c'est la conséquence de l'absence des RAW.
Avant qu'il ne soit trop tard et que la tâche devienne insurmontable, mon conseil serait de repartir à zéro.
Investir dans un disque dur externe et y rapatrier TOUS les RAW qui se promènent sur le/les PC
Profiter de cette opération pour y regrouper les photos par dossiers (année/mois ou autre système qui vous convient)
Lorsque vous avez effectué ce travail il faut démarrer Lightroom et débuter l'importation et le long travail de mise en place de la bibliothèque (remplir les métadata, les mots clés, la localisation, ...)
Enfin vous "développez" les photos pour impression, mise en ligne, ....
Vous devriez investir dans un bon livre sur Lightroom (Martin Evening, Scott Kelby, Gilles Théophile)
Il y a de bons tutos sur le site "mon bric à brac photo" (il faut demander un mot de passe pour accéder aux tutos, mais c'est gratuit)
-
25/03/2014, 20h54 #2
- Boîtier
- Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
- Objectif(s)
- EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM
Bonjour ishoot,
Merci pour vos explications, je me doutais que j'avais perdu des raws mais apparemment moins que je ne le pensais...
La tâche est insurmontable, à chaque manip, je me pose dix milles questions et peur de faire une bourde irréparable !
Ok, je vais m'acheter le plus tôt possible pour stocker tous mes RAW, faire le grand ménage quoi !
Je vais commander le livre que vous me conseillez car je n'ai jamais fait "le long travail de mise en place de la bibliothèque".
Je ne me sens pas le courage de le faire pour mes "anciennes" photos mais je le ferais pour les prochaines. Une bonne méthode voilà ce qui me manquait !
Merci pour l'info sur les tutos, j'irai.
HM
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 13Dernier message: 12/03/2015, 00h25 -
Métadonnées - Copier "titre IPTC" dans "titre" en traitement pas lot
Par loic80l dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 22/04/2012, 15h32 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Comment "déposer" mes photos sur le forum ?
Par Titof89 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 06/01/2009, 12h09 -
comment avoir sur son profil "voir les photos postées par "
Par nono paris dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 07/02/2008, 13h12