Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par HMY Voir le message
    Finalement, j'ai pu importer le catalogue avec cette fois comme message :
    - les photos sont introuvables (1) je pense que j'ai supprimé le raw ou qu'il est ailleurs
    - les aperçus des photos sont introuvables (4), ça par contre, je ne sais pas de quelles photos il s'agit.
    Enfin, je suis déjà grandement soulagée et j'espère que cela va marcher pour l'étape 4 !
    En fait, j'ai copié les raw et le catalogue Ircat que j'ai créé. Peut-être que le catalogue avait déjà copié les originaux aussi ?
    HM
    Si les aperçus sont introuvables, c'est la conséquence de l'absence des RAW.
    Avant qu'il ne soit trop tard et que la tâche devienne insurmontable, mon conseil serait de repartir à zéro.
    Investir dans un disque dur externe et y rapatrier TOUS les RAW qui se promènent sur le/les PC
    Profiter de cette opération pour y regrouper les photos par dossiers (année/mois ou autre système qui vous convient)
    Lorsque vous avez effectué ce travail il faut démarrer Lightroom et débuter l'importation et le long travail de mise en place de la bibliothèque (remplir les métadata, les mots clés, la localisation, ...)
    Enfin vous "développez" les photos pour impression, mise en ligne, ....

Vous devriez investir dans un bon livre sur Lightroom (Martin Evening, Scott Kelby, Gilles Théophile)
    Il y a de bons tutos sur le site "mon bric à brac photo" (il faut demander un mot de passe pour accéder aux tutos, mais c'est gratuit)

Membre Avatar de HMY
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Si les aperçus sont introuvables, c'est la conséquence de l'absence des RAW.
    Avant qu'il ne soit trop tard et que la tâche devienne insurmontable, mon conseil serait de repartir à zéro.
    Investir dans un disque dur externe et y rapatrier TOUS les RAW qui se promènent sur le/les PC
    Profiter de cette opération pour y regrouper les photos par dossiers (année/mois ou autre système qui vous convient)
    Lorsque vous avez effectué ce travail il faut démarrer Lightroom et débuter l'importation et le long travail de mise en place de la bibliothèque (remplir les métadata, les mots clés, la localisation, ...)
    Enfin vous "développez" les photos pour impression, mise en ligne, ....

Vous devriez investir dans un bon livre sur Lightroom (Martin Evening, Scott Kelby, Gilles Théophile)
    Il y a de bons tutos sur le site "mon bric à brac photo" (il faut demander un mot de passe pour accéder aux tutos, mais c'est gratuit)

Bonjour ishoot,
    Merci pour vos explications, je me doutais que j'avais perdu des raws mais apparemment moins que je ne le pensais...
    La tâche est insurmontable, à chaque manip, je me pose dix milles questions et peur de faire une bourde irréparable !
    Ok, je vais m'acheter le plus tôt possible pour stocker tous mes RAW, faire le grand ménage quoi !

Je vais commander le livre que vous me conseillez car je n'ai jamais fait "le long travail de mise en place de la bibliothèque".
    Je ne me sens pas le courage de le faire pour mes "anciennes" photos mais je le ferais pour les prochaines. Une bonne méthode voilà ce qui me manquait !
    Merci pour l'info sur les tutos, j'irai.

HM

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 00h25
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2012, 15h32
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 06h06
  4. Comment "déposer" mes photos sur le forum ?
    Par Titof89 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2009, 12h09
  5. comment avoir sur son profil "voir les photos postées par "
    Par nono paris dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/02/2008, 13h12

Règles de messages