Alors, tu as dû faire une erreur à l'étape 2.
- Clic droit sur le collection contenant les photos à exporter. Dans le menu, choisir "Exporter cette collection en tant que catalogue..."
- Tu dois obtenir la boite de dialogue suivante (dans mon exemple, j'ai choisi TempLR comme nom de dossier et TempCatalogue comme nom de catalogue) :

Est-ce le cas ?

C'est dans cette boite que tu indique le dossier (j'ai mis ici TempLR) , le nom du fichier catalogue (J'ai mis ici TempCatalogue) et que tu indiques si tu veux "Exporter les fichiers originaux (les Raw) et "Inclure les aperçus disponibles".
Tu cliques ensuite sur le bouton "Enregistrer". Une fois l'opération terminée, ton dossier (TempLR dans mon exemple) devrait contenir un dossier portant le nom que tu as donné au catalogue (TempCatalogue dans mon exemple) et qui doit ressembler à ça :

- TempCatalogue.lrcat est le fichier catalogue
- TempCatalogue Previews.lrdata été le dossier contenant les aperçus
- Photos est le dossier contenant les fichiers Raw (mais son nom pourrait être différent chez toi).

Si tu arrives à ce point, il te suffit ensuite de transporter le dossier TempLR sur ton ordi de bureau pour importer, depuis LR le catalogue TempCatalogue.lrcat.