Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    ardennes
    Âge
    23
    Messages
    11
    Boîtier
    5d IV
    Objectif(s)
    35 1.4 / 150-600 sport / 70-200 2.8v2 / 24-70 f4

    Par défaut localisation de mes photos lightroom

    Bonjour, je viens de passer pour la première fois de ma vie de Apple à windows alors je ne comprends rien... Pour vous expliquer mon problème, je transfère les photos de mon boitier et je les mets dans un dossier sur mon bureau, puis ensuite, j'ouvre lightroom et je transfère ces mêmes photos sur ma biblio lightroom. Jusque la pas de soucis mais aujourd'hui j'ai par erreur supprimé certaines de mes photos de mon dossier ou je mets les photos lightroom mais elles apparaissent toujours dans la bibliothèque ou je peux les retoucher etc comme si de rien n'était.. Comment est-ce possible ? / comment je retrouve mes photos supprimés dans windows ? / mes photos vont-elles se supprimer ?
    Merci beaucoup à vous !

    **********************************************

    Modération : Titre modifié. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir
    1° chose, restaurer le contenu de la Corbeille, où les photos supprimées doivent encore se trouver
    2° chose, au transfert depuis l'APN, choisir un emplacement pérenne, autre que le bureau, et rechercher depuis LR le nouvel emplacement ( le dossier doit être accompagné d'un ? actuellement )
    3° chose, bien potasser LR, car celui-ci ne fait qu'indexer l'emplacement des images dans son catalogue, mais LR lui-même ne contient pas d'images
    4° chose, tenez-nous au courant

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    ardennes
    Âge
    23
    Messages
    11
    Boîtier
    5d IV
    Objectif(s)
    35 1.4 / 150-600 sport / 70-200 2.8v2 / 24-70 f4

    Par défaut

    Bonsoir, j'ai tente de restaurer la corbeille mais je n'ai pas réussi du tout, je trouve des fichiers qui me semblaient etre mes photos mais dés lors que j'essaye de les ouvrir rien n'y fait...

  4. #4
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A première vue, je dirai que les photos sont perdues, sauf si la carte de l'APN n'a pas été formatée.
    Quant au fait de pouvoir les retoucher, c'est normal ; à l'importation, LR crée des aperçus sur lesquels on peut bosser ; les modifs seront appliquées aux originaux quand ceux-ci seront accessibles

  5. #5
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par PaRzi Voir le message
    Bonsoir, j'ai tente de restaurer la corbeille mais je n'ai pas réussi du tout, je trouve des fichiers qui me semblaient etre mes photos mais dés lors que j'essaye de les ouvrir rien n'y fait...
    Attention, il n'est pas possible d'ouvrir un fichier dans la poubelle. Il faut restaurer le fichier dans son emplacement d'origine pour pouvoir l'ouvrir.

  6. #6
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je vais peut-être être abrupt, mais dans ce cas de figure, il faut déjà savoir se servir du nouvel OS (et forcément de ses logiques) et ensuite de LR..

    pour la poubelle, tout dépend de la façon dont elle est paramétrée - mais il faut commencer par restaurer les fichiers (qui seront remis là où ils étaient avant suppression) avant de pouvoir travailler dessus.
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    A vérifier comment les photos ont été importées dans LR. De mémoire il y a 3 possibilités : import avec copie sans suppression des originaux, avec suppression des originaux et pour la dernière c'est sans copie.

    Je dis de mémoire car c'était avec LR4 que je n'utilise plus depuis plusieurs années.

    Commence par vérifier ta manière d'import.
    Toujours de mémoire, je ne trouvais pas cela intuitif : à gauche la source, à droite la destination, en haut le mode et pour le bas je ne sais plus. Mais cela a peut-être changé depuis LR4.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    ardennes
    Âge
    23
    Messages
    11
    Boîtier
    5d IV
    Objectif(s)
    35 1.4 / 150-600 sport / 70-200 2.8v2 / 24-70 f4

    Par défaut

    Bonsoir, merci à vous pour toutes vos réponses, je crois que mes photos sont perdues malgré tout, je les ai supprimés et il m'est impossible de les récupérer..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2014, 01h37
  2. Système de géo-localisation
    Par Shere-Khan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2008, 15h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com