Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Livre sur Lightroom 2.x
Vue hybride
-
17/05/2010, 13h22 #1
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
perso je les ai tous feuilleté et j'ai finis par choisir ces 2 là :
- Lightroom 2 pour les photographes du numérique (Scott Kelby)
- Photoshop Lightroom 2 - Travaux Pratiques (Jean-François Vibert)
Le Scott Selby donne une approche complète pas à pas, une sorte de manuel simple et expliqué
Le Vibert lui est une approche par cas pratiques, avec plein de petis conseils très judicieux (sa méthode qui évite de se servir du curseur "récupération hautes lumières" est très judicieuse je trouve)
Bref les 2 se complètent bien
J'ai pas du tout aimé le Evening, bcp trop théorique à mon gout, manquand de vulgarisation, donc parfois difficile à interpréter en pratique
Et la vulgarisation c'est ce que j'attends d'un bouquin perso, car c'est souvent le plus dur à faire, "synthétiser intelligemment", il faut vraiment bien maitriser la pratique et la théorie pour le faire bien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel livre sur Lightroom 2.0 ?
Par af.balog dans le forum LightroomRéponses: 11Dernier message: 21/10/2008, 08h53 -
[LIVRE] " Photoshop Lightroom pour les Photographes ", vraiment utile ??
Par froggy78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 18/03/2008, 13h32 -
Le livre Lightroom pour les photographes
Par caouito dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 27/11/2007, 16h00 -
Livre Lightroom
Par Norbert75 dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 25/07/2007, 16h56 -
Retour sur Lightroom & conseil sur un livre de post traitement
Par yota dans le forum LightroomRéponses: 1Dernier message: 31/12/2006, 07h22