Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Littérature Lightroom
Mode arborescent
-
13/08/2015, 09h04 #14Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Disons que ceux de Scott Kelby, quelque soit l'ouvrage, sont fait pour être lu même par une personne qui débute, il y a toutes les étapes, les captures écran et cela est suffisamment bien expliqué pour que tout le monde même relativement novice puisse aller jusqu'au bout des explications.
De plus il a plutôt une manière d'expliquer typé "je veux faire ceci" -> "faire comme cela" ou encore "j'ai une photo trop sombre" -> "Voilà comment y remédier" ... là ou d'autres ouvrages sont plutôt du genre : cet outil sert à ça, celui-ci à ça, celui-là à ça ... l'approche est donc relativement typé source vers résultat, ce qui peut donc s'utiliser comme lorsqu'on suit un tuto pour un truc en particulier qu'on a recherché au moment nécessaire ...
Les différence entre LR5 et LR6 sont relativement modestes, comprendre son usage ne demande donc pas forcément d'avoir la dernière version, mais permet toujours d'utiliser peut être des fonctionnalités qu'on n'avait pas dans la version précédente.
Changer d'auteur parfois permet aussi d'avoir d'autres approches ou manières de traiter une image (n&b par exemple) qui peut être plus ou moins détaillé dans l'un ou l'autre, ce qui permet de "gagner" en expérience sur le produit
Certains, Martin Evening par exemple, sont souvent top en terme de techniques, mais pas toujours faciles à suivre par des personnes ayant une connaissance un peu juste du logiciel ... il faut donc si possible trouver le livre qui est suffisamment intéressant et compréhensible par celui qui le lira.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Littérature 6D
Par fredzel dans le forum EOS 6DRéponses: 14Dernier message: 21/05/2019, 12h11 -
Transfert de Lightroom 3 à Lightroom 5
Par ERIC2 dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 10/02/2014, 19h29 -
"litterature" photo: quel livre pour apprentissage?
Par smtju dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 16/10/2013, 13h25