Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Lightroom vs DPP
Mode arborescent
-
26/04/2016, 08h55 #11
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
DPP est très bien pour faire des retouches sur ce qui sort de la carte mémoire de l'appareil, mais dès qu'il s'agit de faire des plus que des retouches et exploiter tout le potentiel de vos photos il vous faut plus que DPP et utiliser des logiciels qui permettent de cataloguer les photos, les mettre sur le web, faire des livres, les géolocaliser.... Il existe plusieurs intégrés tels que Darktable, Capture One, Lightroom, ... tous avec leurs avantages.
Pour vous convaincre que Ligntroom est (presque) incontournable je vous suggère les tutos de:
- Mon Bric à Brac Photo » Un site à mon image!
- Lightroom - ouiouiphoto.fr
parmi tant d'autres.
D'ailleurs il y a un fil sur ce forum avec des liens vers les vidéos de ouiouiphoto:
- https://www.eos-numerique.com/forums...ons-lr-254244/
Il y a le forum "utiliser lightroom" de Gilles Théophile et de nombreux autres
Et il y a des livres notamment ceux de Scott Kelby et Martin Evening qui sont les références en la matière.
Bon essais avec Lightroom mais attention de ne pas vous laisser embarquer dans la version abonnement si tel n'est pas votre souhait et que vous désirez acheter uniquement la version avec licence permanente. Lightroom est excellent mais la politique commerciale d'Adobe n'est pas toujours en faveur du client...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert de Lightroom 3 à Lightroom 5
Par ERIC2 dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 10/02/2014, 19h29 -
Lightroom et CS6
Par praslin2 dans le forum LightroomRéponses: 7Dernier message: 18/11/2012, 20h36 -
Passage lightroom 1 à lightroom 2
Par TY KORN dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 14/04/2009, 19h23 -
LightRoom 2.1
Par BlackHawk dans le forum LightroomRéponses: 0Dernier message: 24/10/2008, 14h32 -
Lightroom 1.2
Par Norbert75 dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 10/10/2007, 16h07