Bonsoir,

Je me suis rendu compte aujourd'hui que Lightroom ne lisait pas bien l'heure de prise de vue dans l'exif de mes photos.
Je m'explique : je considère une photo prise à 7h56. En ouvrant cette image avec XnView, je retrouve bien cette heure dans les EXIF. Si j'importe cette image dans LR, il me dit que la photo a été prise à 6h56.
Je vérifie l'information de l'EXIF avec exiftool et celui-ci me sort que la photo a été prise à 7h56. LR a donc un problème de gestion de l'heure. :34:

Pour l'exemple, j'ai mis la photo que j'ai utilisée ici.

En regardant plus en détail, j'ai constaté en plus que les modifications d'heure avec LR donnait n'importe quoi quand on regardait ensuite l'image avec un autre logiciel, type XnView.
Le test que j'ai fait est de prendre une image sortie de mon APN, je l'ouvre dans LR et XnView, je vois la même heure. Si je modifie l'heure avec LR (appelons la nouvelle heure H2) et j'enregistre les métadonnées dans la photo, je constate que LR affiche la nouvelle heure H2, XnView afficher H2+1h et exiftool indique dans le champs EXIF:capture date : H2+2h et dans le champs XMP l'heure H2 avec derrière +1.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Avez-vous des explications ?

Bonne soirée.
PS : si LR a mis en l'air tous mes EXIF, je crois que je vais être très fâché :ranting2: