Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
04/04/2015, 18h51 #12Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105mm F4 ; 50mm F1,4
Merci Ouiouiphoto pour cette idée et ta vidéo qui résout une partie du problème :
En effet, j'avais bien :
- copié le catalogue et les photos sur un Disque Dur sur lequel sont restées les photos par la suite
- Re-déplacé le catalogue sur le Mac pour avoir un accès plus rapide
mais j'avais utilisé ensuite la fonction "synchroniser le dossier" et non "mettre à jour l'emplacement du dossier"
Je viens de le faire et il m'a en effet affiché, pour les dossiers en doublon, qu'ils existaient déjà. Il m'a proposé de les fusionner ce que j'ai fait : je peux maintenant exporter et déplacer vers ces dossiers sans difficulté.
Super !! Merci pour cette excellente solution.
Nous avons énormément progressé mais il reste juste la deuxième partie du problème de synchronisation de certaines photos dans les dossiers :
Par exemple, je synchronise un dossier où il y a 115 photos avec la fonction "synchroniser le dossier". Il m'affiche entre autre :
- Importer de nouvelles photos (115)
- Supprimer les photos manquantes du catalogue (115)
Or ce sont les mêmes 115 photos déjà présentes :
- Si je réimporte au même emplacement les photos en cochant "ignorer les doublons" (test que suggérait Ishoot hier), il réimporte toutes les photos une deuxième fois, ce qui tend à montrer qu'il considère qu'elles ne sont pas identiques !?
- A moins de réaliser une synchronisation en cochant en même temps l'option "Importer de nouvelles photos" (115) + "Supprimer les photos manquantes du catalogue" (115)
Je ne voudrais pas perdre les métadonnées !!
Merci à nouveau si tu vois LA solution pour ce dernier problème qui doit être lié !!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Migration vers Lightroom ?
Par taylor dans le forum ApertureRéponses: 10Dernier message: 15/05/2013, 09h12 -
Migration APETURE vers LR4
Par philippe29 dans le forum LightroomRéponses: 11Dernier message: 08/11/2012, 21h47 -
migration 1Ds vers 1DsMII
Par Tolosa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 21/03/2010, 16h26 -
migration 350 D vers 20D utile ?
Par michaelk dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 09/04/2008, 18h54