Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Lightroom ou suite logicielle EOS UTILITY
Mode arborescent
-
04/07/2014, 09h33 #6
- Boîtier
- 7DII | M3 ! R6
- Objectif(s)
- 24-105 | 50 | 70-200 | 100 macro | 16-35
A mon avis, il a deux aspects:
1- le catalogage des photos. Lightroom est fait pour ça mais pas si simple malgré tout à mettre en place et il ne faut pas se rater au départ. Si on organise bien ses photos sur son disque dur, Zoombrowser suffit largement pour s'y retrouver facilement.
2- développement des RAW. Lightroom permet de faire plus de choses que DPP (notamment la retouche de certaines parties de la photo) mais DPP suffit à mon avis dans 90% des cas.
Personnellement une chose me gêne avec Lightroom, c'est la "portabilité". j'aime bien développer mes photos depuis mon portable ou mon PC au bureau ou même un autre. Avec le système de catalogues de Lightroom, je n'ai pas trouvé de solution aussi simple qu'avec DPP pour le faire.
Pour me résumer, j'utilise ZoomBrowser et DPP depuis 10 ans et j'en suis très satisfait. Je me suis mis à Lightroom depuis quelques mois et pour l'instant (hors fonctionnalités supplémentaires) je préfère encore ce que je sors de DPP (dont une nouvelle version (4) devrait sortir pour tous les EOS.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
6D : version logicielle non référencée chez Canon
Par Nathanaël dans le forum EOS 6DRéponses: 13Dernier message: 31/10/2013, 20h50 -
Configuration logicielle la plus légère possible sur Mac ?
Par nabwalker dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 3Dernier message: 01/11/2011, 13h27 -
Solution logicielle pour la vidéo
Par Canopus dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 6Dernier message: 01/09/2010, 11h52 -
" suite" file viewer utility
Par tilaris dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 16Dernier message: 19/01/2008, 14h42 -
Suite logicielle idéale ... sur MAC
Par nicoved dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 28/12/2006, 19h43