Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
Bonjour ;

Pour info tu peux passer directement de LR à CS3 ; CS3 tiendra compte de tes modifs LR (ça je pense que tu le sais) mais également tu peux modifier dans CS3 et réimporter directement dans LR en créant une copie ; ce qui te permet de voir toutes tes modifs dans LR
LR et CS3 communiquent directement entre eux ; moi c'est ce que je fais ...

C'est juste pour info
Bien cordialement
Daniel
Oui je sais cela mais le il crée pour cela un PSD ou TIFF là ou CR le fait en RAM, cad sans enregistrement préalable d'un gros fichier qu'il faudra ensuite détruire si on ne veut pas le garder

Pour l'instant je ne fais pas le retour arrière, cad replacer la version finale sur LR, simplement à cause du faite qu'il existe plus rapide et pratique comme logiciel de visionnage simple des photos finales, j'utilisait avant ACDSee, actuellement Fastone, assez pratique. Mais en effet rien n'empêche de ré importer les version finales sur LR

Je sais aussi que CR et LR communique entre eux, j'entend par là qu'il savent lire les XMP crées par l'un ou par l'autre et ainsi avoir une compatibilité complète, sauf une seule chose que CR sait faire et pas LR: LR lors d'une recadrage ne peut pas faire de rééchantillonage, cad que le recadrage est obligatoirement un fichier résultant de moins de pixels, là ou CR est capable à la demande de faire que le recadrage garde les même nbre de pixels (ré echantillonage donc)

Mais bon tout cela est à titre d'information, après on aura tous une manière de faire résultat des idées des uns et des autres ou flux de travail personnalisé par rapport à ses propres besoins

++