Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Lightroom, gestion des couleurs et Photoweb
Vue hybride
-
11/08/2010, 15h24 #1Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Je vais peut-être dire une bêtise mais je ne vois pas quel est l'intérêt d'incorporer le profil ICC de l'imprimeur dans le fichier puisqu'il va, de toute manière, l'appliquer à ton image.
Pour moi, le profil ICC de l'imprimeur, appliqué chez toi sur tes images, te permet (si ton écran est bien calibré) d'avoir un aperçu du rendu de ta photo une fois passée dans les mains de l'imprimeur.
En plus, cela signifirait que l'imprimeur (ici photoweb) remet à disposition un nouveau profil à chaque fois qu'ils re-calibrent leur matériel.....
par ailleurs, y'a toujours des différences entre écran et papier (du fait de 2 systèmes d'éclairage des couleurs différents).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
LR 2.4 Pb gestion des couleurs
Par Pollux78 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 05/07/2009, 10h58 -
La gestion des couleurs
Par Chicco dans le forum Liens UtilesRéponses: 1Dernier message: 25/01/2008, 18h44 -
Lightroom et gestion des profils d'impression
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 28Dernier message: 31/08/2007, 15h45 -
Aide pour la gestion des couleurs dans lightroom
Par Fred08 dans le forum LightroomRéponses: 8Dernier message: 08/08/2007, 09h24 -
Gestion des fichiers sur Lightroom
Par Moscool dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 09/02/2007, 11h29