Citation Envoyé par Morefire Voir le message
Je sais que l'image dans la visionneuse n'est pas le raw lui meme mais le probleme est que la version de l'image qui apparait dans la visionneuse correspond plus à mes critères que celle qui apparait brut dans lightroom.
Je n'arrive pas en développant ce raw dans lightroom à approcher le rendu qui m'interresse
Si le rendu de l'image JPEG que tu visionnes dans FastStone te plait plus que ce que tu arrives à faire avec Lightroom, tu peux aussi essayer de développer tes RAW avec autre chose que Lightroom.

RawImageTask, qui est fourni avec ton appareil et qui est dispo via ZoomBrowser (malheureusement) permet d'avoir exactement ce rendu tout ayant la large latitude de traitement du RAW. (c'est un émulateur du processeur de l'appareil).

C'est BEAUCOUP moins riche que Lightroom, attention, mais tu peux déja changer l'expo, la balance des blancs, le contraste, la saturation, etc... tout en bénéficiant du rendu assez flatteur des JPEG de l'appareil.

Perso... même si je l'utilise beaucoup moins maintenant, c'est avec ça que j'ai commencé à faire du RAW.
Simple d'utilisation, rendu de départ plaisant... ça permet d'arriver assez vite à ce que l'onv veut tout en se familiarisant avec le RAW.
J'ai mis longtemps à faire mieux avec d'autres logiciels (perso je n'arrive à rien de bon avec Lightroom, j'ai pris Bibble.)