Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Ce que tu vois dans Fastone est la vignette qui je rappelle se voir règlé comme si tu avait demandé du JPEG seul sur le boîtier, mais en petite version.
    Il est donc normal qu'elle corresponde à une photo développé ou déjà traité et donc plus saturé plus nette plus contrasté ....

Avec ton RAW et à condition de savoir ce qu'il faut faire, et donc de savoir utiliser Lightroom tu obtiendra la même chose que ce rendu et mieux encore

C'est donc un comportement normal
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Morefire
    Boîtier
    5D & 30D
    Objectif(s)
    24 70 f2,8 - 80 200 f2,8 - 50 f1,8 - 50 f2,8 macro - 8mm peleng -

Par défaut

Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    bonjour

il me semble qu'il y a deja pas mal de sujet récents traitant de ce problème . Je te réponds vite fait, et je te laisse chercher si tu veux plus d'infos : Jette un coup d'oeil à tes réglages de profil couleurs (icc) (et vérifie la calibration de ton écran par la même occasion).
    Désolé pour la redondance de posts, je n'ai pas effectué de recherche...
    Il est vrai que mon écran n'est pas calibré ( ce qu'il va falloir penser à faire rapidement d'ailleurs )
    Il est vrai aussi que je suis un peu perdu par les profils couleurs. Je shoote en adobe rvb ensuite lightroom me propose du prophoto rvb puis photoshop du srvb ...
    J'en suis donc arrivé a rester sur toute la chaine en adobe rvb ... est ce la meilleur solution ou dois je profiter du profil prophoto rvb de lightroom qui dispose d'un gamut de couleurs plus étendu ?

Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
    +1 ouhlala

Morefire,
    regardes ici
    Merci pour le lien je vai aller jeté un coup d'oeil

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,

Ce que tu vois dans Fastone est la vignette qui je rappelle se voir règlé comme si tu avait demandé du JPEG seul sur le boîtier, mais en petite version.
    Il est donc normal qu'elle corresponde à une photo développé ou déjà traité et donc plus saturé plus nette plus contrasté ....

Avec ton RAW et à condition de savoir ce qu'il faut faire, et donc de savoir utiliser Lightroom tu obtiendra la même chose que ce rendu et mieux encore

C'est donc un comportement normal
    Merci gparedes pour ces informations ... je suis actuellement en train de lire le bouquin de martin evening sur lightroom et j'en apprend de pages en pages...
    Cependant je n'ai pas encore intégré toutes les fonctions de lightroom ( ca va venir grace a ce bon ouvrage ) et n'arrive pas encore a dépasser la qualité que je recherche dans cette vignette Jpeg de fastone ... ( ca va venir ...)
    Dernière modification par Morefire ; 18/10/2007 à 14h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lightroom et style d'image
    Par Cheg04 dans le forum Lightroom
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2011, 21h32
  2. traitement du raw -> rendu final
    Par Dom.S dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/12/2007, 09h58
  3. Lightroom - IPTC et gestion rendu
    Par chrisbati dans le forum Lightroom
    Réponses: 0