Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: LIGHTROOM et JPEG
Mode arborescent
-
31/05/2012, 12h54 #8Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM; EF-S 18-200mm f/3.5-5.6
Merci pour cette longue explication qui m'a permis de gagner pas mal de temps dans mes recherches. J'ai changé la version de mon photoshop. Elle était peut-être trop vielle et j'ai chargé un PC avec la version CS5. Aucun problème, le 16 bits est accepté pour la manipulation que je voulais faire. Pour en revenir au début de ce post, je mentionnais des anneaux de Newton sur une image. Je ne parvenais pas à les ôter et j'avais trouvé pour seule solution de passer en TIFF. Mais le problème est revenu avec une autre image en TIFF travaillée au départ du RAW. J'ai constaté un peu par hasard qui si je désactivais le réglage automatique de l'objectif sur LR4, les anneaux de Newton disparaissaient systématiquement et je réalise les corrections de l'objectif manuellement. Par contre, l’aberration chromatique reste activée dans la plupart des cas, mais ne donne pas pleinement satisfaction. J'essaie avec la fonction "defringe" (sur Lightroom4 anglais) laquelle serait apparemment similaire à la correction de l'aberration chromatique, mais ce n'est pas vraiment l'idéal pour toutes les images.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon .jpeg est bien, sous Lightroom mon .raw est horrible (light painting au laser)
Par Frankie dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 01/01/2012, 18h03 -
Export en Jpeg avec Lightroom plus rapide (astuce)
Par fpacman dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 16/07/2009, 16h22 -
Lightroom et les JPEG
Par YVES42 dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 02/04/2008, 10h02 -
Lightroom : perte EXIFS lors exportation en JPEG
Par bigedison dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 28/08/2007, 00h31 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 14h27