Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
Salut

LR adopte des paramètres par défaut.

S'ils ne conviennent pas, tu peux définir les tiens. Les critères lors de l'importation sont les isos et/ou le N° de série du boitier.

Pour un boitier donné, tu peux donc, pour chaque valeur iso différente, faire appliquer tes réglages plutôt que ceux que LR a prévu.

Tu peux ainsi retravailler le bruit automatiquement quand tu montes en iso, ect ...

@+

c'est aussi ce que je fais mais là ça plante ? une de mes cartes mémoire a pris un coup de froid, elle faisait bugger mon EOS 30D, il a fallu que je la ré-initialise (éffacée avec utilitaire de disque mac), j'ai pû shooter à nouveau, mais ensuite LR 2.5 ne prenait plus en charge mes réglages perso du boitier. j'ai vérifié la carte, morte, remplacée par une neuve + un nouveau lecteur de carte aussi, j'ai remis à jour le Firmware 1.0.6 sur le 30D via la nouvelle carte; j'ai vérifié tous mes paramètres et préférences dans LR2.5, même configuration qu'auparavant pour pouvoir importer avec les presets de mon appareil...
MAIS ça ne marche plus, j'aperçois mes images avec mes réglages le temps de la copie par LR2.5, mais dès qu'ils finalise avec la création des aperçus (standards) mes images perdent tous mes réglages et apparaissent en raw "basique" !!!
:ranting2:

SOS
une idée ?