Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

Par défaut

J'ai fait créer des profils spécifiques pour mon appareil et mes optiques. Camera raw ou LR utilise lors du dématriçage un profil générique identique pour tout (appareil + optique).
    Tout comme un écran, une imprimante ou un scanner ton APN peut être calibré spécifiquement. Lorsque je prends mon raw dans PS par exemple (via camera raw) je n'effectue principalement qu'une correction de WB et d'expo. Car une fois le profil correspondant à mon appareil et mon optique appliqué, tous les paramètres couleurs et saturations sont règlés en fonction des paramètres par défaut de mon appareil et de l'optique.
    C'est d'ailleurs pour ça que des logiciels comme DXO et DPP (prochaine version) l'utilisent lors du dématriçage, ce qui permet de spécifier le profil colorimétrique propre à l'appareil.
    Tu peux aller visiter le site de Christophe Métairie, personnelement ça m'a convaincu.

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par chrisbati Voir le message
    J'ai fait créer des profils spécifiques pour mon appareil et mes optiques. Camera raw ou LR utilise lors du dématriçage un profil générique identique pour tout (appareil + optique).
    Tout comme un écran, une imprimante ou un scanner ton APN peut être calibré spécifiquement. Lorsque je prends mon raw dans PS par exemple (via camera raw) je n'effectue principalement qu'une correction de WB et d'expo. Car une fois le profil correspondant à mon appareil et mon optique appliqué, tous les paramètres couleurs et saturations sont règlés en fonction des paramètres par défaut de mon appareil et de l'optique.
    C'est d'ailleurs pour ça que des logiciels comme DXO et DPP (prochaine version) l'utilisent lors du dématriçage, ce qui permet de spécifier le profil colorimétrique propre à l'appareil.
    Tu peux aller visiter le site de Christophe Métairie, personnelement ça m'a convaincu.
    Ok mais ceci vaut pour un éclairage constant et donc calibré lui aussi, non ? Tu shoot donc avec un éclairage ayant une température constante (studio) ?

Ma source : Lightroom pour les photographes de Martin Evening. C'est ma bible en ce moment. Il explique l'interet "limité" de ces profils pour appareil photo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photoweb, grosse deception
    Par Piloute dans le forum Impressions
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/01/2008, 07h25
  2. grande deception et surprise ...
    Par Guiblits dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2007, 11h29
  3. déception calendrier charme
    Par eldadarbator dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7