Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Discussion: Mise à jour

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut Mise à jour

Bonjour
    Une MAJ est dispo

avec, vous l'aurez remarqué, un nouveau menu " importer "
    Pour ceux qui comme moi, sont en license perpétuelle, la mise à jour s'effectue en cliquant sur ... mise à jour ; ça lance the famous adobe creative manager où l'on ne voit que la mise à jour pour LRCC.
    Moi pas peur, je clique, ça lance la mise à jour, et au redémarrage ( et connection à mon compte Adobe ) , l'appli est bien en 6.2

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Un peu de lecture:
    Évitez la nouvelle MAJ LR » Mon Bric à Brac Photo
    Malheureusement le mail de Jean-Claude est arrivé un peu tard et j'avais déjà effectué la mise à jour
    Gilles Théophile, également, n'est pas tendre avec Adobe
    et en anglais: What’s new in Lightroom CC 2015.2 and Lightroom 6.2?
    avec une action vers Adobe pour remettre les choses comme elles étaient:
    No there isn’t, and I’ve imported to the wrong place more times over the last month or two with this new dialog than in the previous few years. All I can suggest is you add your voice at the Official Feature Request/Bug Report Forum at Photoshop Family Customer Community. The more people who complain about its removal, the better chance of it being reinstated.
    En bref et en Français allez sur Photoshop Family Customer Community et faites vous entendre en demandant à Adobe de remettre les choses en place!

Mon expérience de la 6.2 c'est que mon Mac rame comme ce n'est pas possible alors que la 6.1.1 fonctionnait correctement.

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Ok, même si je ne constate pas de différences au niveau temps de traitement ( mais je dérawtise sous DXO , ceci expliquant sans doute celà ).
    Par contre, tu écris sur le site de Jean-Claude " Naturellement il est impensable de revenir en arrière "
    Pourquoi ?

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Même bug chez moi, ça quitte au bout de quelques secondes... inutilisable avec El Capitan! J'ai pourtant désinstallé, réinstallé, tout essayé!

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Microsoft a trouvé son maître
    Windows se contentait d'avoir des bugs sur les nouvelles versions,
    Adobe y arrive même sur les mises à jour !

Trop fort Adobe !

Ah, Rawshooter, c'était Le bon temps

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Comme celà se produit en même temps que la MAJ de l'OS de la pomme, on ne sait trop qui incriminer ; perso, zéro souci

Membre
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

Par défaut

Perso aucun problème

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Voici la réponse des gens qui savent:
    Since the Lr 6.1.1 was working for you, you can workaround the crash and performance issue by turning off the initial Add Photos screen by unchecking the Show ‘Add Photos’ screen checkbox in Preferences > General tab.
    Il est effectivement possible de revenir en arrière mais en effectuant une désinstallation de LR 6.2 et réinstaller la 6.0 et les mises à jour; tout ceci en espérant que ça ne va pas remettre l'abonnement CC en route....

Comme il est écrit plus haut, je crois bien que Microsoft a trouvé son maître.
    Ce qu'on veut c'est un outil pour photographes, pas un gadget pour smartphones!

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Ah, Rawshooter, c'était Le bon temps
    N'est ce pas
    Ce qui nous avait permis d'obtenir LR1 gratos et mis le doigt dans l'engrenage.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

C'est bon pour moi, j'ai réussi à décocher la nouvelle façon d'importer les photos, et quelques crashs plus tard ça tient le choc...

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Adaube----> bonne nuit

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Adaube----> bonne nuit
    Le slogan a changer, MDR !

Membre Avatar de JMM
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

Par défaut

Perso je suis resté a la version 5.5, la version 6 est-elle vraiment plus performante que la 5 ? Je n'en suis pas si sûr et puis il faut payer à chaque fois... Adobe (et les autres) nous prennent en otages.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par JMM Voir le message
    Perso je suis resté a la version 5.5, la version 6 est-elle vraiment plus performante que la 5 ? Je n'en suis pas si sûr et puis il faut payer à chaque fois... Adobe (et les autres) nous prennent en otages.
    Tout à fait honnêtement la version 6 n'apporte pas grand chose car en terme de moteur de derawtisation il n'y a pas d'évolution sensible.
    Il y a eu l'ajout:
    - panorama,
    - HDR,
    - reconnaissance faciale
    Effectivement une ou plusieurs de ces fonctions peuvent (pouvaient) inciter à investir dans LR6
    Mais pour contre-balancer il y a tous les aspects un peu pernicieux de cette nouvelle version:
    - omniprésence de CC qu'il a presque fallu virer à coups de barre à mine
    - une évolution à deux vitesses avec des évolutions réservées aux abonnés à CC
    - le bug de la 6.2
    Mais, mais, au delà de ce bug de la 6.2 il y a surtout la volonté affichée d'Adobe de transformer ce logiciel "pour photographes" en un logiciel pour smartphones avec fourniture de services sur le Cloud
    Personnellement j'ai mis du temps à migrer sur LR6 et aujourd'hui je regrette cette décision
    Je suis ce qu'écrivent Gilles Théophile (bien introduit chez Adobe) et Jean-Claude Vallot, donc voyons ce qui va peut-être se passer, mais honnêtement comment faire pression sur un mastodonte tel qu'Adobe?

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par JMM Voir le message
    Non, tu te prends en otage tout seul,
    Adobe te donne la corde mais c'est toi qui d'attaches les poignets avec!!!

Si la version 5 fait le boulot, reste y, c'est le meilleur moyen de les faire ralentir leur course en avant.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    ... mais honnêtement comment faire pression sur un mastodonte tel qu'Adobe?
    Le seul moyen de pression, c'est l'argent. Il faut donc fermer le robinet : ne pas prendre les mises à jour et/ou changer de logiciel.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Le seul moyen de pression, c'est l'argent. Il faut donc fermer le robinet : ne pas prendre les mises à jour et/ou changer de logiciel.
    Cela aurait sans doute peu d'effet sur la balance des compte d'Adobe.
    1) ne pas prendre de mises à jour: ça c'est facile
    2) changer de logiciel: la chasse est ouverte, car un intégré tel que LR (du niveau de LR5) au prix de LR ça ne courre pas les rues, de plus il ne faut pas sous-estimer l'effort et les difficultés d'une migration.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Tu dis toi même que la version 6 n'apporte pas grand chose.
    Nous disons : rester sur la version qui supporte ton apn et qui fait son boulot.
    Le reste, c'est jouer leur jeux et encourager cette course

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Tu dis toi même que la version 6 n'apporte pas grand chose.
    Nous disons : rester sur la version qui supporte ton apn et qui fait son boulot.
    Le reste, c'est jouer leur jeux et encourager cette course
    C'est exactement ça ! Et c'est pourquoi je suis toujours en V4.

Je pense déjà au changement de logiciel, en prévision du changement de boitier d'ici 1 an ou 2. C'est comme tout, cela se prépare.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

lol certains commentaires ... fermer le robinet: vu le nombre de version pirates de PS qu'il y a eu dans le passe, ce n'est surtout pas ca qui va leur faire changer d'avis sinon ils araient ferme ou agit depuis longtemps ...
    La tendance vers les smartphone est largement logique, que faire de quelques grincheux accroc a leur reflex quand on a un immence marche sur les smartphones et tablettes, et ou on peut tailler des croupieres a Instagramm ?
    Separer le soft en 2 part serait logique de notre point de vue pas du leur (meme si la version mobile est un pas vers ca) a quoi ca sert de faire 2 fois le meme soft

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Séparer le soft en 2 parts serait logique de notre point de vue pas du leur (même si la version mobile est un pas vers ça) a quoi ça sert de faire 2 fois le même soft
    Oui ce serait logique mais ça ne sert à rien de faire deux softs alors qu'il serait possible à partir d'écrans de configuration de "customiser" LR aux besoins de chacun. C'est faisable facilement et sans créer une usine à gaz. Au lieu de cela on nivelle par le bas, à croire que les concepteurs d'Adobe sont des anciens de l'Education Nationale!

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Et ceci qui vient de "tomber sur nos téléscripteurs":
    Lightroom: CC 2015.2 on MacOS 10.11 crashes[id]=16194849#reply_16194849
    Mandhir Bhatia (Official Rep) 13 minutes ago
    We are working towards a fix for the issue.

In the meanwhile as told please follow the steps from:

https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/...

Thanks
    Mandhir

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Cela aurait sans doute peu d'effet sur la balance des compte d'Adobe.
    Ca, c'est parce que tu ne réfléchis qu'à ton niveau. C'est la même chose pour l'énergie et la pollution, si tu ne regardes que ton action directe, effectivement c'est une goutte d'eau.
    Je connais quelques personnes qui se plaignent de l'évolution de LR, mais ils reste avec ! Si je ne suis pas ok, je vais ailleurs, et c'est ce que je suis en train de tester (lentement).

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    lol certains commentaires ... fermer le robinet: vu le nombre de version pirates de PS qu'il y a eu dans le passe, ce n'est surtout pas ca qui va leur faire changer d'avis sinon ils araient ferme ou agit depuis longtemps ...
    La tendance vers les smartphone est largement logique, que faire de quelques grincheux accroc a leur reflex quand on a un immence marche sur les smartphones et tablettes, et ou on peut tailler des croupieres a Instagramm ?
    Separer le soft en 2 part serait logique de notre point de vue pas du leur (meme si la version mobile est un pas vers ca) a quoi ca sert de faire 2 fois le meme soft
    Le piratage a souvent été utile aux entreprises de logiciel : les gens connaissent et peuvent devenir captif plus facilement.

Je comprends qu'une entreprise cherche à se développer et cherche donc de nouveaux marchés. Que Adobe veuille investir le marché du portable ne me dérange absolument pas. Ce qui me dérange c'est justement le cas que Adobe fait de ses anciens clients qui font encore son socle.

Si Adobe estime que le marché du portable est plus juteux et que celui du réflexe devient un marché de niche, alors il est temps d'aller voir ailleurs.

Merci pour ton analyse que je trouve pertinente, maintenant tu sais exactement à quoi t'attendre

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je connais quelques personnes qui se plaignent de l'évolution de LR, mais ils reste avec ! Si je ne suis pas ok, je vais ailleurs, et c'est ce que je suis en train de tester (lentement).
    Je suis preneur de toute bonne suggestion en prenant en compte que mon principal critère sera le catalogueur et je ne veux pas d'une base de donnée "à la Oracle". Pour la partie développement il y a déjà plus de choix.

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Le piratage a souvent été utile aux entreprises de logiciel : les gens connaissent et peuvent devenir captif plus facilement
    À une certaine époque, les cracks de Photoshop sortaient en même temps que les nouvelles versions !!

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

À une certaine époque, les cracks de Photoshop sortaient en même temps que les nouvelles versions !!
    On se demande bien comment

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Je suis preneur de toute bonne suggestion en prenant en compte que mon principal critère sera le catalogueur et je ne veux pas d'une base de donnée "à la Oracle". Pour la partie développement il y a déjà plus de choix.
    Je n'ai pas les mêmes besoins que toi : je suis prêt à perdre un très bon catalogueur, tant que j'ai un dérawtiseur correct. J'ai géré depuis le début en année/mois/évenement, donc j'arrive à m'y retrouver assez facilement, je n'ai encore qu'une dizaine d'année de photos stockées et je me rappelle d'Alois (là ça ne durera surement pas ). Il y a 2 choses que j'apprécie énormément dans le catalogage de LR :

- les collection (notamment les dynamiques et j'en abuse),
    - la visualisation du raw développé sans passer par le JPG (cas d'un catalogueur indépendant)

Je n'ai pas encore de solution(s) clairement établie(s), c'est pour cela que je teste et cherche.
    J'ai testé rapidement quelques logiciels : RawThérapee (un peu ardu au début, mais on y arrive), Lightzone (j'aime bien l'approche et les retouches locales, mais un peu lent si on en met trop), Darktable (testé trop rapidement, il faut que je prenne le temps d'y retourner) et DXO que j'ai beaucoup apprécié (même s'il n'a pas de retouche locale).

Pour le catalogage, j'avais commencé par tester XNView. Ce n'est pas un vrai catalogueur et son interface est peu attrayante, il manque de fonction, mais il n'est pas inintéressant.
    Il y a Digikam qui devrait me convenir, bien que je n'ai pas poussé suffisamment mes tests, et Darktable quand j'aurai repris mes tests.
    Mais comme déjà dit, cela n'est pas ma priorité et peut-être que je conserverai LR4.

Je ne suis pas pressé, je n'ai pas prévu de remplacer mon 5DII avant l'an prochain (voire plus tard s'il tient le coup).

Maintenant si d'autres ont des idées, je suis aussi preneur et en attendant, je ne verse plus mon obole à Adobe.

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Msieu DXO sortez nous une V11 avec un onglet " catalogue "

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

Citation Envoyé par tartugue Voir le message
    +1

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je répondrai non, à moins que ça ne soit pour diriger vers un logiciel tiers. Les compétences de l'équipe DXO sont dans le traitement d'image et non dans la "gestion de base de données". Que DXO concentre ses efforts là où sont ses compétences car DXO est une entreprise qui n'a que relativement peu d'effectifs.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

+1 et une V12 avec les retouches locales, ou l'inverse

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Un correctif, nommé 6.2.1 est dispo !
    Réactifs chez Adobe

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Réactifs, peut-être, mais s'ils avaient réellement testé la 6.2 ça ne serait pas arrivé.
    De toute façon j'attendrai avant d'installer toute nouvelle mouture.
    Ce qu'Adobe aurait dû faire c'est de remettre la 6.1.1 (et c'est ce que la majorité plus si silencieuse demande)

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est ce que j'ai écrit sur le forum LR
    "Installée !Super, on dirait presque ...une 6.1 ! :P
    ( une fois décoché " Afficher l'écran ajouter des photos" ) "

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Attention, à lire les messages sur le site de rapport de bugs, les crash continuent, au moins sur OSX (pas de commentaire "Windows" pour le moment). Les intervenants officiels (Adobe) préconisent de revenir vers la 6.1.1.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Avec la fenêtre d'import qu'Adobe nous impose, je ne suis pas prêt à passer à la 6.2

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Avec la fenêtre d'import qu'Adobe nous impose, je ne suis pas prêt à passer à la 6.2
    Mais ça n'interdit pas d'aller râler sur le site d'Adobe http://feedback.photoshop.com/photos...new-update-6-2
    Plus nous serons à montrer notre mécontentement, mieux ce sera.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils se sont entêtés à essayer de corriger un bug alors que le mal est plus profond.
    Pourquoi n'ont-ils pas recompilé la 6.1.1 en la baptisant 6.3 (et en oubliant complètement la 6.2)?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Mais ça n'interdit pas d'aller râler sur le site d'Adobe http://feedback.photoshop.com/photos...new-update-6-2
    Fait depuis le début et j'invite tout le monde à y aller !

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Ça veut quoi " sur le clound"?
    Çà veut dire que le logiciel est chez eux et qu'on travaille en se connectant ?
    Ou bien qu'on stocke les photos chez eux ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Sur le cloud, cela veut dire que le logiciel est chez toi, mais qu'il n'est utilisable que si tu paies l'abonnement. Tu arrêtes de payer, il est toujours là, mais plus moyen de l'ouvrir. C'est un peu comme lorsque tu télécharges une version démo : elle est tout à fait opérationnelle pendant la durée de validité puis, plus opérationnelle.
    L'abonnement est payé par débit automatique sur ta CB. Le problème que je me pose, c'est qu'est-ce qui se passe si on se trouve plus d'un mois sans Internet. Le logiciel ne recevra pas l'information que l'abonnement est payé, donc devient caduc ?

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour la première partie Diakopes a déjà répondu
    Pour les photos on peut les stocker chez soi (comme avant) ou chez eux mais bonjour le temps d'accès.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Juste pour info, avec la dernière mise à jour (2015.2.1) ça fonctionne parfaitement chez moi (Windows 10). La fenêtre d'import, une fois personnalisée, me convient parfaitement et ne change pas mon workflow.

Seb.

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

Ça veut quoi " sur le clound"?
    Çà veut dire que le logiciel est chez eux et qu'on travaille en se connectant ?
    En ce qui concerne les produits Adobe (Photoshop, Lightroom, Indesign, etc.) les versions "CC" (Cloud Computing) sont des versions vendues par abonnement (on paye tous les mois ou tous les ans un droit d'usage et l'accès aux nouvelles versions lorsqu'elles paraissent). Le logiciel est bien installé sur ton PC et travaille avec les fichiers sur ton PC, simplement la validité de la licence est vérifiée régulièrement auprès d'Adobe.
    Si la licence a expiré (pour cause de non renouvellement d'abonnement), le logiciel ne permet plus d'éditer les documents. En revanche, ile permet toujours de les lire et je pense de les imprimer (je n'ai pas vérifié).
    La notion de "Cloud" vient de ce que Adobe met à disposition de l'espace sur son Cloud pour stocker les fichiers et éventuellement les accéder depuis la version tablette ou smartphone du logiciel.

La grosse différence est donc dans le mode de licence : perpétuelle ou par abonnement. Le choix est affaire de chacun, en fonction de son usage.

Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Il semblerait, selon des sources fiables, que l'on s'achemine lors d'une très prochaine mise à jour ( 6.3 ? ) vers le retour du menu importer d'origine ...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à jour 7d v2.03
    Par dany the dog dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2013, 10h46
  2. [EOS-1D Mark IV] Mise à jour 1.1.4
    Par serge5754 dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2013, 23h17
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2012, 17h56
  4. Réponses: 0