Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
C'est normal d'avoir une différence de "visu" entre LightRoom, un browser (navigateur internet ?) et ACDSee. Sauf si les réglages suivants ont été faits au préalable :

Pour minimiser (ou même annuler) les différences entre ACDSee et LightRoom, il faut paramétrer ces deux logiciels de la même manière au niveau de la gestion des couleurs.
En particulier, il faut indiquer à ces logiciels l'espace de travail (qui peut être le profil icc de ton écran - résultat d'une calibration) ou bien, à défaut, l'espace sRVB.
Mais il faut qu'ils soient paramétrés d'une manière identique.

Pour le browser, si c'est bien d'un navigateur Internet dont tu parles, seuls Firefox (à partir de la version 3) et Safari sont capables de gérer les couleurs correctement.
À ce sujet précis, voir cet article sur mon blog : PHOTO [numérique] » Votre navigateur Internet affiche-t-il les couleurs correctement ?

Merci pour ces précieuses informations.

Mon but n'est pas de configurer ACDSee, LR et Firefox pour avoir un affichage correct sur mon écran, mais je souhaite simplement produire des JPEG qui soient le plus proche possible de la visu que j'ai sous LR.

Les JPEG sont à destination :
- du web
- d'un minilab qui ne bosse qu'en sRVB