Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Lightroom 6 plante systématiquement.
Vue hybride
-
07/03/2017, 22h17 #1Membre
- Boîtier
- variés
- Objectif(s)
- variés
Loyd, votre remarque ne vaut que si le Mac possède un circuit graphique Intel (donc uniquement série i5) ET une carte graphique dédiée, sans quoi le réglage concernant le switch d'un circuit à l'autre n'apparait pas. Et sur mes machines, je n'ai pas 2 circuits graphiques, mais un seul (soit dédié, soit intégré au processeur, donc).
De plus la carte graphique de mon Macbook Pro 17" (une Nvidia 8600GT M) est parfaitement supportée par OSX (ou Mac OS) : je peux tourner sous El Capitan ou Sierra sans aucun souci, l'accélération graphique est disponible. Seulement elle n'est pas prise en charge par Adobe en tant que calculateur CUDA (le moteur Mercury par ex. dans Premiere) dans les dernières versions.
Comme je l'ai écrit, je ne peux pas accéder aux Préférences de Lightroom pour décocher l'accélération GPU sans qu'il ne plante.
Jon_Snow : Je doute que vous utilisiez LR6 depuis 4 ans. Pour ma part et comme je l'ai écrit, j'utilisais LR depuis des années (depuis son apparition en fait !) sans aucun souci d'aucune sorte, jamais !
Ma question portait donc bien sur LR6 (le dernier).
J'ai toutefois progressé : j'ai installé (clean install) un Lightroom 6 piraté, issu des réseaux Torrent. Il marche parfaitement.
La seule différence technique entre un Lightroom (ou un autre soft Adobe d'ailleurs) légal et illégal, c'est l'accès réseau. C'est la seule différence.
Le légal se connecte, soit en permanence, soit à intervalle régulier, pour vérifier l'authenticité.
L'illégal, évidemment, ne se connecte pas. Ou plutôt on l'empêche de se connecter à l'aide d'un pare feu pour justement qu'il ne vérifie pas son authenticité, au risque d'être mis en défaut, évidemment c'est tout le principe.
Donc, mon problème est d'ordre réseau. Cela ne vient pas de mon accès réseau, puisqu'en changeant de lieu, le souci persiste.
Il y a donc un bug ou un conflit lorsque LR tente d'accéder à internet, opération fréquente dans les premiers lancements d'un logiciel, justement.
Je précise bien que mon but n'est pas ici de faire la promotion des logiciels piratés, je cherche juste à comprendre, avec les moyens du bord.
Si j'ai pu utilisé des logiciels crackés (bah oui) étant plus jeune, dont Adobe, je n'envisage plus de le faire : je gagne bien ma vie et les 10,50 euros pour LR + Photoshop me paraissent correspondre à l'usage quasi-quotidien que j'en fais.
J'aimerais juste que ça marche !
Je vais le tester sous Windows, si cela fonctionne, j'installerai un Bootcamp sur mes Macs et l'utliserai comme ça, en attendant une mise à jour. La licence CC étant multi-système, tout va bien (a contrario des versions boîtes qu'on avait avant je crois).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pourquoi mes photos argentiques sont systématiquement plus piquées ?
Par HallBopp dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 12/11/2015, 16h18 -
En mode automatique commen ajouter systématiquement un diaph
Par peek dans le forum EOS 650DRéponses: 2Dernier message: 11/01/2013, 13h32 -
Photos systématiquement sous ex avec 50mm 1.8II
Par franck7780 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 18/05/2012, 09h42 -
porquoi mon flasch 430 ex ne se declenche pas systematiquement ?
Par anaelle dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 20/03/2012, 20h26 -
Imprimez-vous systématiquement vos belles photos ?
Par trosson dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 10/03/2007, 07h46